Photo de Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merci

Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merci

1 réponse
1423 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo A. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, février 14, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Théo, Il est tout a fait possible d'intégrer le 1er RPIMa directement à la sortie de l'ENSOA (École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent-l'École). Votre passage par l'école des sous-officiers est en revanche obligatoire. Malgré votre baccalauréat, il n'est pas possible de prétendre à un poste de sous-officier sans passer par celle-ci. Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est un peu comme une partie de poker : il est probable que la promotion dans laquelle vous serez intégrée n'ait pas de place à proposer pour le 1er RPIMa exclusivement. Il y en a toujours chaque année mais il faut espérer que vous tombiez sur le "gros lot" sans négliger le fait que ces places sont évidemment convoitées de tous et que la concurrence sera rude. À vous de faire en sorte d'être parmi les meilleurs ! Vous pouvez, néanmoins, décider de vous engager directement au 1er RPIMa et de tenter l'école des sous-officiers par la suite. Votre retour dans l'unité sera systématique après votre passage à l'ENSOA et vous êtes ainsi assuré de devenir sergent dans votre unité d'origine : pour vous, le 1er RPIMa. Bonne chance à vous dans votre projet ! Cordialement

mardi, février 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?Peut on passer directement officier que avec le bac S?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour. Pour devenir officier historien, dois-je prendre rdv au CIRFA ou puis-je postuler en ligne ?Boujour sergent Maxime j'avais une petite question peut on être sous officier avec un bac pro métier de l'accueil ?MerciBonjour, mon fils souhaite intégrer le 1er RPMI. Peut-il par la suite monter de grade jusqu'à lieutenant ?Bonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour, est il possible de rentrer dans le 1er RPIMa en étant alergique au polene ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?Bonjour, est-ce que je peut faire un CAP jusqu'à mon bac et rentrer dans l'armée mais dans la spécialité infanterie ?