Photo de Bonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )

Bonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )

1 réponse
892 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 7, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Théo, C'est tout a fait possible d'intégrer le 1er RPIMa directement à la sortie de l'ENSOA (Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active). Le passage par cette école est obligatoire pour entrer dans la catégorie des sous-officiers. Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est un peu comme une partie de poker : il est probable que la promotion dans laquelle vous serez intégrée n'ait pas de place à proposer dans ce régiment des Forces Spéciales. Il y en a presque chaque année mais il faut espérer que vous tombiez sur le "gros lot" sans négliger le fait que ces places sont évidemment convoitées de tous et que la concurrence sera rude. À vous de faire en sorte d'être parmi les meilleurs ! Bonne chance à vous ! Cordialement

dimanche, mars 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciPeut on intégrer le 13 RDP ou le 1er RPIMA en sortant de ENSOA?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour, vaut-il mieux tenter de rentrer par voie interne ou externe au 1er RPIMa?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Bonjour sergent, est-il possible de faire une PMD au sein du 1 er RPIMA je pense déjà savoir la réponse. Bonne journéeBonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, est-il possible de rentrer à l’EPPA après avoir été à l’ENSOA ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour, est il possible de rentrer dans le 1er RPIMa en étant alergique au polene ?Bonjour a tous.. A la sortie de l'ENSOA combien de temps faut-il avant de pouvoir postuler par exemple au 1er RPIMa ?Bonjour peut on intégrer le 1er rpima direct après un bac général sans passer par l’ensoa ou st Cyr et quel grade on apeut-on repousser son entrée en CFIM pour passer mon BAC ?