Photo de Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?

Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?

1 réponse
1321 vues

Informations supplémentaires

Ou doit on absolument faire un GCP après quelques années dans le 8eme RPIMA?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, novembre 24, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Comprenez d’abord que ce n’est ni mon domaine de spécialité, ni ma filière de recrutement. Néanmoins après m’être renseigné, je peux vous apporter quelques éléments de réponses. En sortie de Saint-Cyr, il vous faudra être suffisamment bien classé pour accéder à une place dans l’infanterie. Puis en sortie d’école d’application infanterie, il vous faudra être de nouveau bien classé, voir en être le major, pour accéder à LA place 1er RPIMa, car il n’y en a pas toujours et pour dire jamais deux. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas exclu de pouvoir y accéder après avoir visité un autre régiment… Mais c’est toujours incertain. En espérant avoir répondu à votre question, excellente continuation à vous.

vendredi, novembre 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?