Photo de Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?

Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
202 vues

Informations supplémentaires

Comment peut-on intégrer le1er rpima car j'ai entendu qu'il y avait 2 façon d'y rentrer la première et par la voie conventionnelle mais j'ai pas entendu parler de la deuxième méthode

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 23, 2022

Dernière révision: jeudi, février 24, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux absolument intégrer le 1eRPIMa il faut t’engager en tant que soldat EVAT directement auprès du Cirfa de Bayonne. Tu passeras les tests d’entrée et tu seras alors intégré au sein du régiment. Toutefois, si tu veux être chef de groupe sous-officier ou chef de section officier, le recrutement est différent. Tu dois d’abord t’engager comme officier ou sous-officier pour suivre ta formation en école puis en fonction du classement tu pourras choisir un régiment. Tu n’es donc pas certain de rejoindre le 1eRPIMa. Toutefois tu peux encore rejoindre cette unité en passant des sélections internes plus tard. Il existe donc plusieurs voies possibles pour le rejoindre tout dépend de ce que tu veux vraiment. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa pour en discuter avec un conseiller. À bientôt

jeudi, février 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?Est ce que je peux intégrer le 1er RPIMa en portant des lunettes ?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?bonjour , est-il possible d'intégrer le 1er rpima ou une unité de force spéciale en faisant 1,60m ?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour j'aimerai intégrer la legion etrangere mais je suis asthmatique es que je peux je peux intégrer l'armée ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, mon fils souhaite intégrer le 1er RPMI. Peut-il par la suite monter de grade jusqu'à lieutenant ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, je voudrais intégrer le 1er Rpima, est-ce possible en tant que maitre de chien? Si oui, comment faire?Bonjour, Je voudrais m'engager au 1er Rpima plus tard mais est il possible de faire une pm au cnec en tant que civil ?