Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?
Informations supplémentaires
Comment peut-on intégrer le1er rpima car j'ai entendu qu'il y avait 2 façon d'y rentrer la première et par la voie conventionnelle mais j'ai pas entendu parler de la deuxième méthode
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, février 23, 2022
Dernière révision: jeudi, février 24, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux absolument intégrer le 1eRPIMa il faut t’engager en tant que soldat EVAT directement auprès du Cirfa de Bayonne. Tu passeras les tests d’entrée et tu seras alors intégré au sein du régiment. Toutefois, si tu veux être chef de groupe sous-officier ou chef de section officier, le recrutement est différent. Tu dois d’abord t’engager comme officier ou sous-officier pour suivre ta formation en école puis en fonction du classement tu pourras choisir un régiment. Tu n’es donc pas certain de rejoindre le 1eRPIMa. Toutefois tu peux encore rejoindre cette unité en passant des sélections internes plus tard. Il existe donc plusieurs voies possibles pour le rejoindre tout dépend de ce que tu veux vraiment. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa pour en discuter avec un conseiller. À bientôt
jeudi, février 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.