Photo de Bonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?

Bonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?

1 réponse
716 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: lundi, mai 4, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il existe des civils de la défense dans toutes les unités de l'armée de Terre. Donc je pense qu'il existe une possibilité d'être employé en tant que civil dans un domaine en tant que civil au 1er RPIMa. Mais je vous conseille de prendre contact avec le CIRFA ou le régiment en question pour avoir une réponse plus précise. Vous pouvez également demander au caporal chef Caporal-Chef Dupont qui vous aiguillera vers les bons liens à prendre contact. J'espère que vous trouverez les réponses à votre demande...

lundi, mai 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée de terre, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, est-ce que les formations en télécom/réseaux que vous avez suivi à l'armée sont transposable dans le civil ?Bonjour, est-ce possible d'effectuer une licence en ressources humaines au sein de l'armée en tant que civil ?Bonjour, je suis ex sergent du 2 REP, parti civil après 10 ans de service. S’engager au 1 RPIMa c’est réaliste?Bonjour, j'ai appris que l'Armée faisait appel à des candidatures civiles, est-ce vrai ?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .bonjour, est-ce possible de rejoindre l'armée en tant que civil ? cuisinier civil par exempleBonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour excusez moi de vous déranger je voulais savoir si on as étais en segpa on pouvais s'engager dans l'armée?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, est-il possible d’être infirmier militaire dans les forces en ayant obtenu son DE dans un IFSI Civile ? MerciBonjour je me suis prise trop tard pour m’inscrire en EPPA, est-il possible de de faire ma formation militaire avant ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?