Photo de Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?

Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?

2 réponses
318 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thibaut N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 27, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Caporal-Chef Florian A.

Formateur tireur missile sol-air

Bonjour Effectivement à l'armée on peut passer des diplômes qui par la suite sont utiles pour compléter un CV dans le civil. Par exemple, on passe avant chaque départ un recyclage pour les premiers secours, et vous pouvez passez la formation passer au niveau d'instructeur, C'est le 1er exemple qui me vient à l'idée, mais assurément il y en a bien d'autres

jeudi, décembre 19, 2019

Caporal-Chef Florian A.

Formateur tireur missile sol-air

Re-bonjour Pour compléter mon ancienne réponse, vous pouvez également passer ce que l'on appelle un CML en langues étrangères. Dès que des places sont libres, vous pouvez vous-même choisir la langue désirée (anglais, arabe, espagnol etc...)

mercredi, décembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée de terre, et s'ils sont valables dans le civil ?Je souhaite m’engager en tant qu’infirmière, le diplôme obtenue à l’armée est elle le même qu’en civile?Bonjour, est-ce que les formations en télécom/réseaux que vous avez suivi à l'armée sont transposable dans le civil ?Bonjour, est-ce possible d'effectuer une licence en ressources humaines au sein de l'armée en tant que civil ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Les compétences acquises pendant 5 ans à l'armée valent-elles un master en info dans le civil(puis, rejoindre l'armée)?est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?Bonjour, peut on intégrer l'armée pour être avec un diplôme d'infirmière obtenu dans le civile?Merci pour votre réponseFaut-il un diplôme pour rentrer dans l'armée?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Est-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Peut on être infirmière militaire des forces avec un diplôme acquis dans le civil?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?