Photo de Les compétences acquises pendant 5 ans à l'armée valent-elles un master en info dans le civil(puis, rejoindre l'armée)?

Les compétences acquises pendant 5 ans à l'armée valent-elles un master en info dans le civil(puis, rejoindre l'armée)?

Photo de Major Grégory
1 réponse
327 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en termes de compétences informatiques pures, les compétences acquises en 5 ans à l'armée(écoles transmissions de Rennes comprises) sont-elles les mêmes qu'un master/école dans le civil. Pour savoir si c'est "mieux" de s'engager maintenant ou d'attendre (sans compter la différence de grade à l'engagement)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, octobre 3, 2020

Dernière révision: samedi, octobre 3, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour. Ne comparez pas le "civil " et le "militaire " de cette manière. A l'armée, pendant un premier contrat de 5 ans, vous apprenez le métier de soldat tout d'abord, le savoir-être et le savoir savoir-faire et ensuite des compétences liées à la spécialité que vous avez choisi. Votre formation technique est tournée vers le besoin (operationnel) de l'institution. Mais grâce aux VAE (validation des acquis d'expérience) vous pouvez obtenir une équivalence sans aucun problème. De plus, il est certain au regard du nombre de militaires ayant quitté l'institution après leurs années de service et qui ont trouvé une deuxième carrière dans de grands groupes, que nos formations sont de très bonnes qualités et que les compétences acquises sont de très bon niveau ! Cordialement,

samedi, octobre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée de terre, et s'ils sont valables dans le civil ?La formation d'infirmière militaire de l'armée de Terre est-elle valable dans le civil ?peut on suivre une formation pour un métier civil en meme temps que notre formation militaire?Est-ce possible de rejoindre les forces spéciales n’ayant aucun diplôme ? Et 1 ans de préparation physique suffiront ?Peut-on s’engager en tant que combattant d’infanterie à 25 ans? Faut-il obligatoirement avoir une spécialité ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Faut-il un diplôme pour rentrer dans l'armée?Peut-on s'engager dans l'armée de terre après 5 ans dans la légion étrangère ?Est-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Faut-il un diplôme d'informatique pour intégrer l'armée dans une spécialité informatique ?Peut on être infirmière militaire des forces avec un diplôme acquis dans le civil?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'engager en tant que militaire du rang avec un diplôme Bac+5 ?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?Bonjour, pour s'engager dans l'armée sur un emploi administratif, faut-il disposer d'aptitudes physiques particulières ?