Photo de Bonjour, je suis ex sergent du 2 REP, parti civil après 10 ans de service. S’engager au 1 RPIMa c’est réaliste?

Bonjour, je suis ex sergent du 2 REP, parti civil après 10 ans de service. S’engager au 1 RPIMa c’est réaliste?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
390 vues

Informations supplémentaires

J’ai parti civil il y a 10 mois et j’ai 34 ans toujours en forme.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Roman P. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mai 20, 2020

Dernière révision: lundi, mai 25, 2020

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour Roman , Il est possible de reintégrer un régiment du type que vous voulez, mais il faut que vous retourniez dans un CIRFA et expliquez vos choix pour honorer votre demande. Il vous faut repasser à la case début de recrutement, mais étant donné votre ancienneté de service, il sera fortement possible de vous reprendre en comptant votre interruption de service. Bonne journée.

lundi, mai 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?Bonjour, j'ai 17 ans et depuis tout petit je souhaite rentrer dans les SAS(13e RDP, 1er RPIMa,2e REP..) comment faire ?Si l'on s'engage en tant que combattant dans un RPIMA, est-il sur que nous partions une fois en opération exterieure?Bonjour, j'ai vu sur internet qu'on peux entrer au 1RPIMA en étant dans le civil, sans passé militaire, est-ce vrai ?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? Mercij'aimerais faire mon service miltaire en condition réel pendant 2 semaine est ce que c'est possible ?Bonjour je suis une ancienne sous-off qui souhaiterais retourner à l’armée, puis-je faire une PMS ?Je souhaite effectuer plusieurs PMD, pour voir si je correspond à certains régiments.(RI, RIMA, BCA,RH)Est-ce possible ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour pour l’armée de terre meme si je fait une carrière de 2 ans je ne serai pas militaire volontaire ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?