Photo de Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?

Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?

2 réponses
286 vues

Informations supplémentaires

Puisque après ces 5 ans je souhaite me reconvertir dans un métier a limite d'âge imposé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo M. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, novembre 3, 2019

Dernière révision: lundi, décembre 2, 2019

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne suis pas au 1er RPIMa. Je suis formateur au CNEC (Centre National d'Entrainement Commando). Je ne saurai répondre à votre question avec précision. Je vous propose de consulter le Caporal-chef Léonard ou le caporal chef Caporal Chef David qui sauront répondre au mieux à votre question.

dimanche, novembre 3, 2019

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Théo, Il est tout à fait possible et envisageable de vous engager pour une durée de 5 ans uniquement au 1er RPIMa mais vous serez très probablement moins sollicité pour prendre des responsabilités ou acquérir des savoir-faire qu'un autre opérateur qui souhaite s'intégrer de manière durable. C'est un choix à mûrement réfléchir.

lundi, décembre 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?bonjour David, j'aimerais rentrer au 1er RPIMA en effectuant un contrat de 5 ans. Est-ce possible selon vous ?Peut on intégrer le 13 RDP ou le 1er RPIMA en sortant de ENSOA?Est ce que je peux intégrer le 1er RPIMa en portant des lunettes ?J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Bonjour, est il possible de retourner en Cirfa pour prétendre à un contrat EVSO après un contrat de 5ans EVAT ?Bonjour je souhaiterai savoir si un réengagement est possible en tant que OSC P après avoir été 11 ans MDR? MerciEst-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Bonjour, mon fils souhaite intégrer le 1er RPMI. Peut-il par la suite monter de grade jusqu'à lieutenant ?Je suis en fin de contract 5 ans et j’aimerais intégrer les FS. Est-il possible d’être repris en fin de contract ?Bonjour, est il possible de rentrer dans le 1er RPIMa en étant alergique au polene ?Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? MerciBonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?Peut-on intégrer le 1er RPIMA avec la double nationalité ?