Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? Merci
Informations supplémentaires
Le régiment du 1er Rpima est mon rêve depuis tout petit alors si ce n'est pas possible de rentrer à St-Cyr avant de rentrer au 1er Rpima y'a t'il une autre école qui pourrait me permettre d'avoir de l'expérience car je voudrais faire partie des meilleurs lors du stage pour intégrer le régiment Je vous remercie d'avance de votre réponse Caporal-Chef
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, juin 6, 2021
Dernière révision: mardi, juin 15, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. L’école militaire de St Cyr forme les officiers dans toutes les armes et pour servir dans tous les régiments. Ce n’est donc pas une école pour préparer un recrutement particulier. Si tu veux absolument servir au 1e Rpima, il faut déjà que tu te rendes dans un Cirfa afin d’ouvrir un dossier. Tu peux d’ailleurs demander de réaliser un stage de préparation militaire découverte. Ensuite il n’existe pas d’école spécifique pour préparer cette intégration. En revanche, si tu veux intégrer St Cyr pour devenir officier, tu peux t’inscrire dans un lycée militaire (tout dépend de ton âge). Toutefois, lorsque l’officier intègre St Cyr, il choisit son arme en fonction du classement final. Il n’est donc pas certain que tu rejoignes le régiment voulu.
Pour résumé, la question est que souhaites-tu ? Devenir officier et aller à St Cyr, ou intégrer le 1e Rpima en tant que soldat en suivant une préparation militaire et en te préparant seul.
J’espère que ma réponse est assez claire ? Reviens vers moi si tu veux plus d’explications. à bientôt
mardi, juin 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.