Photo de Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? Merci

Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? Merci

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
224 vues

Informations supplémentaires

Le régiment du 1er Rpima est mon rêve depuis tout petit alors si ce n'est pas possible de rentrer à St-Cyr avant de rentrer au 1er Rpima y'a t'il une autre école qui pourrait me permettre d'avoir de l'expérience car je voudrais faire partie des meilleurs lors du stage pour intégrer le régiment Je vous remercie d'avance de votre réponse Caporal-Chef

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, juin 6, 2021

Dernière révision: mardi, juin 15, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. L’école militaire de St Cyr forme les officiers dans toutes les armes et pour servir dans tous les régiments. Ce n’est donc pas une école pour préparer un recrutement particulier. Si tu veux absolument servir au 1e Rpima, il faut déjà que tu te rendes dans un Cirfa afin d’ouvrir un dossier. Tu peux d’ailleurs demander de réaliser un stage de préparation militaire découverte. Ensuite il n’existe pas d’école spécifique pour préparer cette intégration. En revanche, si tu veux intégrer St Cyr pour devenir officier, tu peux t’inscrire dans un lycée militaire (tout dépend de ton âge). Toutefois, lorsque l’officier intègre St Cyr, il choisit son arme en fonction du classement final. Il n’est donc pas certain que tu rejoignes le régiment voulu. Pour résumé, la question est que souhaites-tu ? Devenir officier et aller à St Cyr, ou intégrer le 1e Rpima en tant que soldat en suivant une préparation militaire et en te préparant seul. J’espère que ma réponse est assez claire ? Reviens vers moi si tu veux plus d’explications. À bientôt

mardi, juin 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?C'est difficile d'entrer à St Cyr ?Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Je suis en Terminal STI2D et je me suis fait une lésions méniscales dans 5 ans puis-je Intégrer le 1er Rpima ?Bonjour, j'ai 15ans, je suis en 3e, avec un bon dossier je voudrais rentrer a St-Cyr Comment puis-je m'inscrire ?Bonjour, j'ai 15ans, je suis en 3e, avec un bons dossier je voudrais rentrer a St-Cyr Comment pui-je m'inscrire ?Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours rêvé de rentrer dans le 1er rpima faut il un bac en particulierJ’ai eu mon bac il y a 2 ans et je veux intégrer saint CyrBonjour, je vais obtenir mon bac S, je veux devenir ingé en CySec, l’intégration peut me le permettre ?Bonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?Avec un BAC STMG ai-je la chance d'intégrer Saint Cyr ?Bonjour, j ai 15 ans et est-ce possible de recontrer un CIRFA a cette age ? Car j aimerais intégrer le 3e régiment paraBonjour je voudrais savoir si on peut intégrer saint Cyr après un bac général sans faire de prépa et si oui quel bac