Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours rêvé de rentrer dans le 1er rpima faut il un bac en particulier
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours été attiré par l'armée je voudrais rentré dans les force spéciales est ce qu'il faut un bac en particulier et est ce que le bac est obligatoire
Yassine V. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, février 4, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 5, 2021
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Yassine,
Excellent projet ! Je vous souhaite d'y parvenir.
Le baccalauréat n'est pas obligatoire pour entrer dans une unité des Forces Spéciales mais il est fortement conseillé d'en être titulaire ou d'avoir une équivalence.
Bonne chance à vous !
jeudi, février 4, 2021
Petru Santu R.
Bonsoir moi j’ai 16 ans bientôt 17 ans et je suis en 1 ère année de cuisine,c’était pour savoir si vous me conseiller de partir faire un bac ou rester dans ma filière pour m’engager à 18,19 ans ,et si avec le bac on avais beaucoup + de chance d’être dans le 1 er rpima
mardi, mai 4, 2021
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour,
Vous obtiendrez un diplôme à la fin de votre formation cuisine et c'est cela qui est important. Cela sera considéré comme une équivalence au baccalauréat d'après moi.
Le niveau scolaire importe peu dans le recrutement pour les Forces Spéciales. Il sera simplement un atout supplémentaire pour obtenir plus de responsabilités par la suite dans votre carrière.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet également !
Cordialement
mercredi, mai 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.