Photo de Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours rêvé de rentrer dans le 1er rpima faut il un bac en particulier

Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours rêvé de rentrer dans le 1er rpima faut il un bac en particulier

3 réponses
382 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai 14 ans et j'ai toujours été attiré par l'armée je voudrais rentré dans les force spéciales est ce qu'il faut un bac en particulier et est ce que le bac est obligatoire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassine V. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, février 4, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 5, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Yassine, Excellent projet ! Je vous souhaite d'y parvenir. Le baccalauréat n'est pas obligatoire pour entrer dans une unité des Forces Spéciales mais il est fortement conseillé d'en être titulaire ou d'avoir une équivalence. Bonne chance à vous !

jeudi, février 4, 2021

Petru Santu R.

Bonsoir moi j’ai 16 ans bientôt 17 ans et je suis en 1 ère année de cuisine,c’était pour savoir si vous me conseiller de partir faire un bac ou rester dans ma filière pour m’engager à 18,19 ans ,et si avec le bac on avais beaucoup + de chance d’être dans le 1 er rpima

mardi, mai 4, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Vous obtiendrez un diplôme à la fin de votre formation cuisine et c'est cela qui est important. Cela sera considéré comme une équivalence au baccalauréat d'après moi. Le niveau scolaire importe peu dans le recrutement pour les Forces Spéciales. Il sera simplement un atout supplémentaire pour obtenir plus de responsabilités par la suite dans votre carrière. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet également ! Cordialement

mercredi, mai 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleBonjour, quel est l'âge limite pour rentrer au 1er rpima ?Bonjour, j’ai fait un lumbago il y a 4 mois et quand je m’étire le matin ça tire sur mes Lombaire j’ai mes test dans1moiBonjour j'ai appris qu on pouvait faire un bep à l'âge de 16 ansBonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Bonjour, mon fils de 16 ans veut suivre une PMD. Mais pas possible de prendre rdv en CIRFA quand on a 16 ans... merciBonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pasBonjour je m’appelle petru santu je suis en 1 ère année de cap cuisine j’aimerai intégrer le 1 er prima ou 13 rdpbonjour , je souhaiterai rentre dans le 1e rpima , quelle sont les demarches a suivre ?Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? MerciBonjour notre fils de 12 ans rêve d être gendarmerie mais ayant des petits soucis de santé cela est il possible svpBonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?Bonjour peut on intégrer le 1er rpima direct après un bac général sans passer par l’ensoa ou st Cyr et quel grade on aBonjours j’ai 16 ans et j’ai toujours rêvé de rentrer dans l’armée est ce que à mon âge sa serais possible ?j'aimerais rentrer dans le 1er rpima