Photo de Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pas

Bonjour voila j’ai une question car j’aimerais rejoindre le 1RPIMAS Mais est que faut-til un diplôme obligatoire ou pas

1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Jai 18 ans apprentis pour passer mon CAP mais jai eu pas mal de problèmes dans ma vie donc pas sur de l’avoir biensur je ne vais pas abandonner mais jai peur sa bloque pouvoir rentrer dans le 1RPIMAS en tant que soldat.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Colombien X. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, avril 26, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Il n'y a besoin d'aucun niveau d'études pour postuler au 1er RPIMa mais effectivement, un baccalauréat ou une équivalence serait un atout pour votre dossier et vous permettrez surtout d'obtenir plus de responsabilités par la suite. N'abandonnez pas vos efforts maintenant ! Je vous souhaite bonne chance pour l'obtention de votre CAP et pour votre projet ! Cordialement

jeudi, avril 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j aimerais rejoindre le 1er rpima directement sans passer par l infenterie ou autres est ce possibleFaut-il avoir un diplôme pour s'engager ?Quelles sont les différentes étapes de recrutement et de formation pour intégrer le 1er RPIMa?Bonjour monsieur, quel est le niveau d'étude pour devenir opérateur au1er RPIMa ? Merci pour votre réponse?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, quand ont lieu les prochains recrutements pour le 1er RPIMA? Merci!Peut-on candidater EVAT 1erRPiMA si auparavant j’ai effectué et fini l’école de Maistrance (Marine Nationale) ?Bonjour, quelles sont les formations / aptitudes physiques à avoir pour entrer dans le 1er rpima ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?Bonjour, je souhaite aller au 1erRPIMa mais je n'ai pas mon bac,mais un brevet nationale pisteur secouriste, équivaut ilBonjour est-ce que il est obligatoire d'avoir la PMPFS pour intégrer le 1er RPIMa merci d'avance de votre réponse