Photo de Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?

Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Je suis Éric j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale de bac pro vente l'année prochaine. Je souhaite intégrer une CPGE après celle-ci pour pouvoir accéder au concours de St cyr. Cela est-ce possible étant élève de bac pro ? Si cela ne l'est pas quel orientation dois-je prendre après ma terminale en bac pro vente pour devenir officier de carrière dans l'armée de terre ? J'ai une moyenne générale entre 16 et 17. Mes respects, Éric.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric B. a posé une question à Capitaine M.

Date: samedi, juillet 17, 2021

Dernière révision: dimanche, juillet 18, 2021

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Eric Je ne connais pas les possibilités après un bac pro. En plus du cursus CPGE, le concours de l’ESM peut être présenté avec une licence à bac + 3, ou encore a bac +5. je vous invite également à poser directement la question à un conseillé en recrutement en vous rendant dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Cela ne vous engage en rien et vous permettra d'obtenir de plus amples informations. Cordialement

dimanche, juillet 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciEst-il possible d'intégrer la BSPP après l'ESM Saint-Cyr? Si oui, y a t-il beaucoup de place?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Est ce que vous savez si c'est possible d'entrer à l'ESA en ayant juste un bac ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour capitaine faut il un excellent niveau scolaire pour entrer à saint Cyr ? Mention au bac?Ne peut-on rentrer au lycée st-Cyr ou Autum seulement si on est enfants de militaire, pupille de la nation ou boursiers?Bonjour, est-il possible de rentrer à l’EPPA après avoir été à l’ENSOA ?Est-il possible de rejoindre l''Ecole du Personnel Paramédical des Armées en étant en IFSI?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, est t'il possible de devenir COMBATTANT INFANTERIE dès la sortie d'école et sous quelle conditions ?Avec un BAC STMG ai-je la chance d'intégrer Saint Cyr ?Bonjour je voudrais savoir si on peut intégrer saint Cyr après un bac général sans faire de prépa et si oui quel bacBonjour, suivre sa scolarité dans un lycée militaire ( celui de St Cyr) facilite -t-il le concours d’entrée à l’ESM?Bonjour, est-il possible d'intégrer l'école des aspirants de Coëtquidan après une PMS Etat-major dans la Marine ?