Photo de Bonjour, suivre sa scolarité dans un lycée militaire ( celui de St Cyr) facilite -t-il le concours d’entrée à l’ESM?

Bonjour, suivre sa scolarité dans un lycée militaire ( celui de St Cyr) facilite -t-il le concours d’entrée à l’ESM?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BENEDICTE F. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, avril 11, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Bénédicte Les lycées militaires, pour la partie classes préparatoires, prépare plus spécifiquement aux concours des grandes écoles militaires dont Saint Cyr, notamment pour la partie sportive. Néanmoins, le concours reste une épreuve scolaire accessible à tous les étudiants, et le fait de le présenter en tant qu’élève d’une classe préparatoire d’un lycée militaire ne donne pas de passe droit. Cordialement

mardi, avril 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je suis en STI2D spécialité ITEC auriez-vous des information sur des écoles militaire s'il vous pait ?Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Est ce qu'il y a un concours à passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour, est-ce obliger de choisir des matières scientifique au lycée pour intégrer St-Cyr afin de devenir officier ?Bonjour capitaine faut il un excellent niveau scolaire pour entrer à saint Cyr ? Mention au bac?Concernant les régiments d'UIISC, peut-on passer par l'école des sous-officiers avant d'en intégrer un ?Ne peut-on rentrer au lycée st-Cyr ou Autum seulement si on est enfants de militaire, pupille de la nation ou boursiers?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Est-il possible de rejoindre l''Ecole du Personnel Paramédical des Armées en étant en IFSI?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?bonjour, faut il aller au lycée miliaire pour devenir officier ?Bonjour, est-il possible de devenir général d’armée sans avoir fait de grande école (st Cyr etc…) ? Merci d’avance !