Photo de Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?

Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
218 vues

Informations supplémentaires

Bonjour monsieur je suis passionné de logistique je suis diplômé d'un.bac +2. J'ai de l'expérience dans la logistique. C'est le domaine qui me passione. De plus je sais que l'armée me donnerait un plus autant professionnellement que personnellement. Pourriez vous me raconter l'accès au métier. Notamment sur les test d'entrée et la formation à l'ESM?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, février 10, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Alors je pense que vous avez fait une petite erreur l'ESM étant l'école spéciale militaire de saint-cyr, elle est destinée aux officier et non au sous officier. Alors concernant l'orientation pour l'accès au métier, il faut vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous et demander de faire un dossier pour devenir candidat sous officier pour rejoindre l'armée du train spécialité régulation ravitaillement. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer A la suite de quoi vous constituerez votre dossier conjointement avec votre réfèrent CIRFA et vous passerez des tests de sélections dans l'un des centres en France. Ces tests sont importants car il vont permettre de jauger votre niveau (sport, santé, intellectuel, mental...) pour savoir si vous pouvez vous engager, et vous engager comme sous-officier. Une fois cette étape franchie vous intégrerez une promotion à l'ENSOA (école nationale des sous-officier d'active) pour une formation de 8 mois durant laquelle vous apprendrez les bases du savoir faire et du savoir être militaire. Au bout de ces 8 mois votre classement parmi tous les autres spécialistes mouvement ravitaillement vous permettra de choisir plus ou moins en premier votre régiment d'affectation et votre cœur de métier pur, c'est à dire soit appui-mouvement pour devenir chef de patrouille : https://www.sengager.fr/emplois/logistique-transport/chef-de-patrouille Soit vers le domaine régulation-ravitaillement : https://www.sengager.fr/emplois/logistique-transport/chef-descouade Une fois ce choix fait vous serez muter dans le régiment que vous aurez choisi ou qui restera selon votre classement final. N'oubliez pas que avant d'être spécialiste vous êtes militaire, et en tant que sous officier vous serez probablement plus consommé sur des missions militaires comme sentinelle, OPEX, encadrements... Et que au bout de 5 ans vous passerez sergent-chef et ne ferez plus de mission de transport pur. Si c'est l'aspect transport et route qui vous intéresse vous avez meilleur compte à vous engager comme militaire du rang et de choisir directement de vous engager dans la spécialité régulation ravitaillement et de choisir le régiment que vous souhaitez servir. J'espère avoir apporter un maximum de réponse pour vous. N'hésitez pas, je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialement Sergent-chef Thibault.

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?Bonjour, est-il possible d'exercer votre spécialité à la sortie de l'ENSOA (en tant que s-officier direct) ?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Bonjour, auriez vous un lien à me transmettre concernant une inscription au concours Sous Officiers de l'Armée de Terre?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire et l'EPMS, pouvez- vous me décrire la formation au CNSD ? Merci.Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjourà tous, Je me renseigne pour devenir Officier spécialiste Communication. Faut il passer des tests physiques?MerciBonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour en préparation d'un DUT GEII, souhaitant rentrer dans l'armée pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Bonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?Bonjour Sergent Maxime, je voudrais être sous officier en infanterie, sur quoi consiste le test pour rentrer dans ENSOA?