Photo de Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?

Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?

Photo de Adjudant Tom
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Je suis en BTS, je voudrais savoir si je peux d'abord passer l'entretient avant de tout arreter et au risque d'être refusé .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal-Chef D.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, février 17, 2022

Dernière révision: samedi, février 19, 2022

Photo de Adjudant T.

Adjudant T.

Chef d'atelier pétrolier

Bonjour Il est possible d'effectuer les tests d'entrées militaires et de continuer en même votre cursus scolaire. Cela peu etre effectuer durant vos périodes de vacances. Je vous conseille tout de même de finir votre BTS ce qui vous permettra d'accéder à plusieurs types de carrières militaires ainsi que des postes à responsabilités plus ou moins importantes. Pour plus d'informations je vous laisse vous diriger vers un CIRFA qui pourra vous donner toutes les informations que vous avez besoin pour les tests. Je reste disponible si besoin. Cordialement ADJUDANT TOM

samedi, février 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,militaire depuis 4 ans.Peut on passer les tests de recrutement tout en continuant d'exercer dans mon régiment?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour je voudrais m'engager à l'armée mais j'ai un casier judiciaire est il possible de m'engager quand même ?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Bonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Est-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Est-ce que je peux passer les tests pour devenir militaire en étant encore en étude ?Bonjour, Je voudrai rejoindre l'armée mais je n'ai pas la nationalité, est-ce qu'il y a pré-recrutement ?Je peux faire mon service militaire ensuite des études, puis m’engager ?