Photo de Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?

Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
255 vues

Informations supplémentaires

doute au niveau de la condition physique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucile Q. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 24, 2021

Dernière révision: mardi, mars 30, 2021

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, il faut un minimum requis de sport pour prétendre à vouloir s’engager dans l’armée il faut voir la spécialité certes mais aussi s’entraîner pour avoir le minimum requis à atteindre lors des tests en CSO.. Car les évaluations sportives sont les mêmes pour tous que vous vous engagiez comme combattant de l'infanterie ou secrétaire. Car notre métier premier est avant tout celui de soldat.

mardi, mars 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais savoir quelle sont les tests physique pour rentrer dans l'armée en étant une femme?merciBonjour,militaire depuis 4 ans.Peut on passer les tests de recrutement tout en continuant d'exercer dans mon régiment?Bonjour, quels sont les test physique pour entrer à l’armée s’il vous plaît merciBonjour, à l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à passer pour intégrer l'armée ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Bonjour, quels sont les métiers du GIH ? Est-il possible à un militaire du rang d'y rentrer ? Et quels sont les tests ?Bonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Peut-on être dispensé à certains test sportifs (handicap) pour rentrer dans l'armée ?Bonjour, j’aimerais être secrétaire médicale dans l’armée, comment y rentrer? Y’a t’il des tests physiques ? MerciBonjour, j'ai passe les tests pour rentrer dans l'armée en 2018 , est ce qu'ils sont encore valable ?Bonjour ,je veux rentrer en Combatant d'infanterie, je suis prêt pour les tests luc et squat mais 5 tractions suffisant?Bonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Bonjour j'ai 29 ans je voudrais rejoindre l'artillerie les tests physiques sont les mêmes que l'infanterie ? MerciBonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?Bonjour, faut il se préparer énormément physiquement avant de passer les tests pour rentrer dans l'armée de terre ?