Photo de Bonjour, faut il se préparer énormément physiquement avant de passer les tests pour rentrer dans l'armée de terre ?

Bonjour, faut il se préparer énormément physiquement avant de passer les tests pour rentrer dans l'armée de terre ?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel F. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, février 28, 2022

Dernière révision: lundi, février 28, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Gabriel, Il suffit d’être en bonne condition physique, de se préparer et d’être motivé. Vous progresserez une fois engagé. Je vous invite à regarder la vidéo sur Youtube "recrutement armée de terre" tout est expliqué pour se préparer physiquement. Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutement le plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement. Si vous ne savez pas où se trouve le centre de recrutement le plus proche de chez vous: https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Voici le lien pour consulter les emplois pour lesquels nous recrutons actuellement. https://www.sengager.fr/emplois N'hésitez pas à me contacter sur s'engager.fr pour de plus amples questions.

lundi, février 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Bonjour,militaire depuis 4 ans.Peut on passer les tests de recrutement tout en continuant d'exercer dans mon régiment?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Quels conseils me donneriez-vous pour les tests d'entrée dans l'armée en tant que brancardier secouriste ? (préparation)Pour rentrer dans l'armée en infirmière faut-il passer les test sportif?Bonjour, quels sont les test physique pour entrer à l’armée s’il vous plaît merciBonjour, à l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à passer pour intégrer l'armée ?Est ce que pour passer les test pour intégrer les forces spéciales il faut un passé militaire ?Bonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Peut-on être dispensé à certains test sportifs (handicap) pour rentrer dans l'armée ?Bonjour, j'ai passe les tests pour rentrer dans l'armée en 2018 , est ce qu'ils sont encore valable ?Bonjour ,je veux rentrer en Combatant d'infanterie, je suis prêt pour les tests luc et squat mais 5 tractions suffisant?Bonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Bonjours, faut il avoir le permis de conduire pour rentrée dans l'armée de terre ?Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?