Photo de Bonjour Sergent Maxime, je voudrais être sous officier en infanterie, sur quoi consiste le test pour rentrer dans ENSOA?

Bonjour Sergent Maxime, je voudrais être sous officier en infanterie, sur quoi consiste le test pour rentrer dans ENSOA?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
218 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais avoir quelques exemples sur des questions du test pour entrer à l'ENSOA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daniel L. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, février 23, 2022

Dernière révision: mercredi, février 23, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Daniel. J'ai passé les tests en 2012 et il me semble qu'ils ont un peu évolué depuis. De plus, je suis de recrutement semi-direct et non-direct comme vous le souhaitez. Cependant, après vérification, les épreuves sportives sont les suivantes. Pour les hommes : Luc Léger, tractions, squats. Pour les femmes : Luc Léger, tirage poulie haute, squats. Plus des tests cognitifs, entretiens, visite médicale. Le mieux pour vous est de vous rendre dans le centre de recrutement le plus proche de chez vous. Vous serez reçu par un conseiller qui vous expliquera tout sur les différentes étapes du recrutement : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Voici un lien vidéo pour vous renseigner : https://www.youtube.com/channel/UClA62pPS_ovEiLPtG5r6A1A?view_as=subscriber Cordialement Sgt Maxime

mercredi, février 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Quels sont les différents test pour rentré à l'ENSOA ?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Quels conseils me donneriez-vous pour les tests d'entrée dans l'armée en tant que brancardier secouriste ? (préparation)Bonjour, je souhaite savoir quels sont les tests pour intégrer le régiment de parachute d'infanterie marine ?Bonjour, quels sont les test physique pour entrer à l’armée s’il vous plaît merciBonjour, à l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à passer pour intégrer l'armée ?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à l'ESM?Bonjour je voudrais savoir quels sont les test physiques pour rentrer en InfanterieQuels sont les tests pour être combattants de l’infanterie ?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Bonjours Sergent Maxime j'aimerais faire mon service militaire ou es que je peut m'inscrire ? CordialementBonjour Maxime, je souhaiterais devenir officier mais dans la spécialité sécurité civile, comment faire ?Bonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste précisément les tests psychotechniques d'entrés à l'armée ? Merci