Bonjour en préparation d'un DUT GEII, souhaitant rentrer dans l'armée pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités ?
Informations supplémentaires
Je prépare actuellement un DUT GEII et je souhaite intégrer l'armée par la suite. Mais ne sachant pas trop les possibilités que ce diplôme peut m'ouvrir je me tourne vers vous pour obtenir des idées/conseils. Le DUT en lui même est t-il suffisant ou devrais-je poursuivre mes études ? Quels sont les métiers accessible ?
Theo H. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, février 18, 2021
Dernière révision: jeudi, février 18, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
Merci pour cette question très intéressante,
Je suis moi même titulaire d'un DUT GEII.
Je ne peux que vous conseiller de continuer vos études, plus vous aurez engrangé de diplômes, plus vous aurez de possibilités de choix de carrière.
L'armée vous formera dans n'importe quelle spécialité que vous choisirez, pas besoin de vous attacher à un métier particulier.
Néanmoins avec un bagage technique comme le DUT GEII, je vous conseille vraiment de choisir le cours des sous-officiers ou des officiers et une arme technique comme le renseignement d'origine électromagnétique. Plusieurs spécialités vous sont ouvertes comme opérateur d'ecoute ILBS, opérateur détection analyse des signaux électromagnétique (DASEM) ou analyste ROEM.
Je vous conseille enfin de tenter l'expérience de la réserve opérationnelle dans une régiment, en plus de vos études, pour découvrir le monde militaire et vous aider à choisir votre spécialité.
N'hésitez pas à vous reste dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour plus d'infos sur la réserve opérationnelle :https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
A bientôt.
jeudi, février 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.