Photo de Bonjour en préparation d'un DUT GEII, souhaitant rentrer dans l'armée pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités ?

Bonjour en préparation d'un DUT GEII, souhaitant rentrer dans l'armée pourriez-vous me renseigner sur mes possibilités ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
266 vues

Informations supplémentaires

Je prépare actuellement un DUT GEII et je souhaite intégrer l'armée par la suite. Mais ne sachant pas trop les possibilités que ce diplôme peut m'ouvrir je me tourne vers vous pour obtenir des idées/conseils. Le DUT en lui même est t-il suffisant ou devrais-je poursuivre mes études ? Quels sont les métiers accessible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo H. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, février 18, 2021

Dernière révision: jeudi, février 18, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci pour cette question très intéressante, Je suis moi même titulaire d'un DUT GEII. Je ne peux que vous conseiller de continuer vos études, plus vous aurez engrangé de diplômes, plus vous aurez de possibilités de choix de carrière. L'armée vous formera dans n'importe quelle spécialité que vous choisirez, pas besoin de vous attacher à un métier particulier. Néanmoins avec un bagage technique comme le DUT GEII, je vous conseille vraiment de choisir le cours des sous-officiers ou des officiers et une arme technique comme le renseignement d'origine électromagnétique. Plusieurs spécialités vous sont ouvertes comme opérateur d'ecoute ILBS, opérateur détection analyse des signaux électromagnétique (DASEM) ou analyste ROEM. Je vous conseille enfin de tenter l'expérience de la réserve opérationnelle dans une régiment, en plus de vos études, pour découvrir le monde militaire et vous aider à choisir votre spécialité. N'hésitez pas à vous reste dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour plus d'infos sur la réserve opérationnelle :https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer A bientôt.

jeudi, février 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je suis en STI2D spécialité ITEC auriez-vous des information sur des écoles militaire s'il vous pait ?bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Bonjour je m'appelle Dorian et j'ai 16 ans j'aimerais savoir si je peut rentrer a l'armée en étant émensiper ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciÉtudiant en DUT je voulais vous demander s'il était possible de faire un stage de fin d'études dans une base militaire ?Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le parcours de recrutement pour devenir infirmière militaire ?Bonjour, est-il possible de rejoindre l'armée après une opération du dos ?Bonjour je suis VDAT dans un régiment mais souhaiterais signer un EVAT dans un autre régiment . Est ce possible?Etant étudiant en GEII, je dois effectuer un stage. Est-t-il possible de le faire au sein de l'armée de terre ?Bonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à l'armée?Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?Bonjour, puis-je cumuler un CDI dans le civil et m'engager dans l'armée ? MerciBonjour,Je voudrais faire mon TFE sur le métier IDE militaire pour ça j'ai besoin de contact dans l'armée, Pouvez-vous ?Bonjour, je cherche a rentrer dans l armée quelle sont les démarche a suivre s il vous plaît?