Photo de Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?

Bonjour, étant étudiante je dois à la réunion, je dois réaliser un stage de deux semaines, est possible dans l'armée?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
85 vues

Informations supplémentaires

Stage pour découvrir la vie militaire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, octobre 8, 2021

Dernière révision: samedi, octobre 9, 2021

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Il existe bien des "stages" pour découvrir la vie militaire. Ils sont appelés "périodes militaires". D'une durée de 1 à 3 semaines, ils permettent de faire tout un ensemble d'activités physiques ou techniques dans une unité militaire et ainsi de se faire une idée concrète de ce qu'est l'armée. Cependant, si le stage dont vous parlez et un stage de découverte en entreprise, il ne me semble pas possible de le faire à l'armée. N"hésitez pas à contacter votre CIRFA, ou bien la cellule d'appui au recrutement de l'unité militaire la plus proche de chez vous qui pourront vous donner plus de renseignements sur ce qui peut se faire à proximité. Pour plus d'informations concernant les périodes militaires: https://www.sengager.fr/periodes-militaires

samedi, octobre 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Est-il possible de réaliser un stage d'observation dans l'armée alors que je ne suis qu'en seconde?Bonjour .Je me demandais si il y avait possibilité de faire un stage de 3 ème dans l'armée ?Je suis à la réunion et je souhaite rejoindre l’armée en France est ce possible?s’il vous plaît merci.Bonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjours je souhaiterais savoir s'il possible de faire un stage en tant que civil dans l'armée. Cordialement.Étudiant en DUT je voulais vous demander s'il était possible de faire un stage de fin d'études dans une base militaire ?Bonjour, je suis en 1ère année Staps et je doit faire un stage de 3 jours est-il possible de le faire dans l'armée?MerciJe suis étudiante en L3 LEA en ang/esp, est-il possible de faire un stage (conventionné) d'au moins 1 mois dans l'armée?Bonjour, je viens de faire le SNU et je voulais savoir si pour la phase 2 on pouvais faire un stage avec les militaires?Etant étudiant en GEII, je dois effectuer un stage. Est-t-il possible de le faire au sein de l'armée de terre ?Es ce que on peut faire un stage dans l'armée ?Bonjour Monsieur j'aimerai savoir si je peux faire une stage pour découvrir les domaine à l'armée?Bonjour je souhaiterais faire un stage de 4 semaines au sein de l’armée dans la section transport. est ce possible ?Bonjour, est-il possible de faire un stage de 3ème dans l'armée de Terre ?