Photo de Bonjour, J'aimerai savoir si les diplômes équivalent au bac et + sont pris en compte ?

Bonjour, J'aimerai savoir si les diplômes équivalent au bac et + sont pris en compte ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alain D. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 30, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Alain, Je ne suis pas totalement sûr de comprendre votre question. S'il s'agit de savoir si les diplômes de niveau IV et supérieurs vous permettent bien de vous engager en qualité de sous-officier, la réponse est oui. Cependant, dans le cas d'un diplôme non-délivré par l'éducation national (comme certains diplômes du ministère de l'agriculture en MFR), ou de diplômes étrangers, il est parfois possible que ceux-ci ne vous le permettent pas. Dans ces cas-là, je vous invite à prendre RDV en CIRFA avec un conseiller en recrutement qui pourra répondre avec plus de précision. Cordialement, Sergent Hugo

vendredi, juin 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Bonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Car ke n'ai qu'un bac professionnelBonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? Merciun diplôme équivalent au bac ( DAEU ) compte t-il comme un niveau bac ?Bonjour, quel est le niveau requis pour prétendre a ce poste (Bac ou Bac+3) ?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?A t’on besoin d’avoir au minimum un diplôme comme le brevet ou le bac par exemple ?J'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? Mercil'administrations m'intéresse, c'est possible d'y postuler en ayant que le bac comme diplôme?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, je souhaiterais savoir si disposant d'un diplôme équivalent bac+2 au RNCP je peut postule pour être S-O? Merci.Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?Bonjour, est-il mieux d'avoir un diplôme au delà du bac en entrant dans la spécialité ? (Ex : Pour se reconvertir) MerciBonjour, j'ai un bac +5 ingénieur agronome, y a-t-il des débouchés dans l'armée avec ce diplôme?