Bonjour, j'aimerais plus tard être soit chef de char, soit chef de groupe d'infanterie. Un bac+2 est il conseillé ?
1 réponse
22 vues
Informations supplémentaires
J'ai 17, et je m'informe sur la nécessité de faire des études avant l'engagement.
Maxime Y. a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mai 10, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Maxime.
Tout dépend de votre propre volonté.
Mais si vous souhaitez être sous-officier direct, un diplôme de niveau 4 est suffisant pour votre engagement. Le fait d'avoir un bac +2 ne vous donnera pas d'avantage lors de votre engagement.
Cordialement
Sgt Maxime
mercredi, mai 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on devenir sous officier de réserve/ chef de char ?Bonjour, j'ai actuellement un casier b1 et j'ai vu que l'armée regardait que le b2, Puis-je donc rejoindre l'armée ?j'ai un cassier mais titulaire d'un bac pro serai-je pris en infanterie ?Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Est-ce mieux de commencer militaire du rang pour intégrer la cavalerie plutôt que de démarrer directement chef de char ?Bonsoir es ce que il un bac pro est possible pour etre chef de groupe d’infanterie si oui lequel? MerciBonsoir es ce que un bac pro est envisageable pour devenir chef de groupe d’infanterie?Si oui lequel est le plus adaptéBonjour, peut-on devenir chef de char avec un bac pro (bac pro bâtiment)?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Peut on être officier pour être chef de char?Bonjours faut-t-il forcément avoir le bac pour être dans un char ?bonjour est es ce que il serait préférable de commençais ça carrière comme chef de char ou osc/e de chars de combat ?Etant bac +4, si je commence comme militaire du rang, puis-je à tout moment passer au renseignement ?Après un bac+3 en histoire, puis-je me réorienter en tant que sous-officier de l'armée de terre ?Bonjour, j'ai 16ans en 1er sti2d et je voulais savoir qu'elle bac était conseiller pour être combattant infanterie ?