Photo de Bonjour, j'ai 16ans en 1er sti2d et je voulais savoir qu'elle bac était conseiller pour être combattant infanterie ?

Bonjour, j'ai 16ans en 1er sti2d et je voulais savoir qu'elle bac était conseiller pour être combattant infanterie ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

J'ai vu que le bac n'était pas obligatoire mais conseillé alors je voulais savoir si il y en avait un de spécifique qui était conseiller ou si avec un bac sti2d options SIN cela était suffisant. Merci et désolé du dérangement :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Killian H. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, septembre 3, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 4, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Franchement avoir un bac c’est l’essentiel peu importe la spécialité. L’important est le niveau d’étude et non la filière. Le bac sti2d est donc tout à fait adapté. Quoiqu’il arrive tu suivras de toute façon une formation qui t’apprendra le métier de combattant infanterie. En revanche avec un bac tu peux même postuler pour le statut de sous-officier et devenir sergent, c’est à dire chef de groupe. Tu peux ainsi commander un groupe de 8 hommes. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions. À bientôt

samedi, septembre 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?