Photo de Bonjour, quelques mois avant le début de la FIFST , que conseillez-vous pour être optimale physiquement/ mentalement?

Bonjour, quelques mois avant le début de la FIFST , que conseillez-vous pour être optimale physiquement/ mentalement?

2 réponses
1458 vues

Informations supplémentaires

Quels conseils donneraient vous pour être le plus prêt possible à entamé la formation ? Merci de votre temps

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Evènements

Date: vendredi, novembre 15, 2019

Dernière révision: vendredi, février 28, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Voici le lien dans lequel vous trouverez une discussion à laquelle j'ai pu répondre précédemment, qui vous apportera les réponses que vous recherchez. https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/87095/pour-une-preparation-aux-fs-musculation-au-poids-de-corps-ou-en-salle-quid-du-niveau-en-natation N'hésitez surtout pas à y jeter un œil et gardez à l'esprit que vous devez sans cesse vous dépasser. Bon courage dans votre cursus de formation !

vendredi, novembre 15, 2019

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, En ce qui me concerne je me permets de vous conseiller le CrossFit, cela alterne poids de corps et charges externes, vous vous entraînerez à haute intensité, l’entraînement sera varié et aura un réel impact sur votre mental pour tenir bon alors que vous serez dans le rouge. A mon sens c’est le meilleur « sport » pour maintenir une excellente condition physique polyvalente. Bon courage pour la formation !

vendredi, février 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Pour une préparation aux FS, musculation au poids de corps ou en salle ? Quid du niveau en natation ?Avez vous des conseils pour les évaluations sportives et la formation au CFIM ?bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journéeBonjour, j'aimerais savoir si vous aviez fait une PMFS et conseillerez vous de la faire avant de passer les tests FS ?Bonjour ! Vous allez bien ? Je veux être psychologue dans l’armée pour les forces spécial . Quels sont vos conseils ?Bonjour sergent David, quelles conseils pourriez vous donner pour travailler son intelligence afin de satisfaire au FS ?Bonjour, un bac et une bonne condition physique sont ils suffisant pour les CFST, ou faut il mieux bac +2 ou supérieur ?bonjour quelle entrainement physique faut faire pour rentre dans les fs dans les meilleures conditions possible merciBonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?Avez-vous des conseils pour réussir au mieux le CFIM ?Bonjour! Pour devenir "para", l'entrainement physique est-il plus important que pour un fantassin?Bonjour, des conseils pour se préparer au mieux à l'ENSOA ?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, quel entrainement dois-je suivre si je souhaite devenir moniteur de sport ? (cardio, musculation, etc) MerciAvez vous des conseils si on veut devenir brancardier secouriste ? Au niveau préparation physique ?