Photo de Bonjour! Pour devenir "para", l'entrainement physique est-il plus important que pour un fantassin?

Bonjour! Pour devenir "para", l'entrainement physique est-il plus important que pour un fantassin?

4 réponses
292 vues

Informations supplémentaires

Bonjour! Je ne suis pas sur que vous pourrez répondre, mais j'aimerai devenir parachutiste au sein d'un RPiMa, et mon niveau physique certes suffisant pour certaines spécialités de l'armée est encore à ameliorer, l'entrainement et la formation d'un para est-donc beaucoup plus difficle que celui d'un fantassin?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine G. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comparaison de poste

Date: samedi, novembre 7, 2020

Dernière révision: vendredi, décembre 11, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Non l'entraînement n'est pas plus difficile chez les parachutistes car tous les soldats se préparent le plus possible. Si vous êtes en bonne condition physique vous pourrez choisir la spécialité qui vous plaît. Les exigences physiques sont par contre différentes si vous êtes dans l'infanterie ( déplacements à pied) ou si vous êtes dans l'artillerie ( port de charges lourdes) par exemple. Mais quelque soit l'objectif que l'on se fixe il faut essayer d'être au meilleur de sa forme ! Bonne preparation, Sergent Jean-Baptiste

lundi, novembre 9, 2020

Antoine G.

Merci pour cette réponse, je voulais aussi savoir, un bon niveau d'anglais est-il nécessaire pour espérer intégrer un rpima?

mercredi, novembre 11, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Non ce n'est pas nécessaire mais ça sera un plus !!

lundi, novembre 16, 2020

Antoine G.

D'accord, merci! Bonne continuation à vous!

vendredi, décembre 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?