Faut-il être un excellent sportif pour devenir moniteur de sport ?
Alexandre T. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juillet 3, 2019
Dernière révision: mercredi, juin 24, 2020
Sergent Jean-Baptiste U.
Moniteur de Sport
Il ne faut pas nécessairement être un excellent sportif. Mais une bonne condition physique est indispensable pour exercer le métier de moniteur EPMS. Il faut être polyvalent car les tests de sélection sont diversifiés, tout comme les activités encadrées par la suite. Parmi ces tests on trouvera un test de course à pied en endurance de 12 minutes, des tests aquatiques, un test de grimper de corde, un sprint de 40m et un parcours d'habilité motrice. Ce parcours est accessible mais nécessite une bonne préparation physique.
jeudi, juillet 4, 2019
Brigadier Quentin P.
Combattant en milieux contaminés
Comme le dit Sergent Jean-Baptiste il faut surtout être polyvalent et bon pédago, avoir du plaisir a essayer de faire progresser les gens. Après c'est comme partout, j'aurai du mal a écouter les conseils de mon dentiste s'il n'a plus une dent... Donc pour être légitime il faut être bon... :)
vendredi, juillet 19, 2019
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Il faut avant tout être complet, que ce soit pour les sports individuels comme pour les sports collectifs afin de proposer des activités sportives différentes. Un bon moniteur de sport doit savoir s'adapter aux besoins de l'unité et être en mesure de proposer des activités variées (des activités que l'on maîtrise). Il ne doit pas se restreindre à son sport de prédilection.
jeudi, juillet 25, 2019
Frederic H.
Bonjour, à quelle moment se font les tests complémentaire pour le poste d’aide moniteur sportif.
mercredi, juin 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.