Photo de Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?

Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?

1 réponse
65 vues

Informations supplémentaires

je suis en première année en STAPS et je sais pas si pour le deuxième année je suis obligé de prendre la licence éducateur sportif ou si je peut prendre une licence d' éducateur sportif adapté qui n'est pas vraiment en rapport avec le metier de moniteur de sport au sein de l'armée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victorine E. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, décembre 13, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 15, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Victorine, Toutes les formations que vous passez dans le civil peuvent être un plus pour votre cursus de moniteur EPMS mais il n'y a aucun pré-requis de formation sportive. Donc si vous souhaitez continuez votre licence, libre à vous de choisir ce que vous préférez. Bonne continuation, Sergent Jean-Baptiste

mardi, décembre 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il être un excellent sportif pour devenir moniteur de sport ?Avec votre diplôme militaire, pourriez-vous être prof de sport dans le civil ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?Dans quel type de régiment un aide moniteur sportif peut exercer sa spécialité?Bonjour est ce que d’être sportive est obligatoire pour être agent d’administratifs?Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Bonjour, pour accéder au poste d'aide moniteur sportif ou moniteur sportif faut il avoir fait des études en rapport?Pour être aide moniteur sportif faut il être réellement très très sportif et avoir de l'autorité pour être respecté ?Bonjours ,suivons nous une période de formation Pour s’améliorer au sport par exemple pour ceux qui on un niveau moyen ?Bonjour, est il possible d’être moniteur de sport et être dans les transmissions au sein de l’armée de terre ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, Est-il possible de s'engager dans l'administration avec une RQTH et épreuves sportives limitées?bonjour. Je souhaiterais devenir officier juriste. pouvez vous me renseigner sur les épreuves sportives ?Bjr je veux m’engager en tant qu’aide moniteur sportif je veux savoir quel diplôme il prépare et les reconversions civilBonjour, serait il intéressant de me former au métier de pilote après des études en management du sport ?