Photo de bonjour. Je souhaiterais devenir officier juriste. pouvez vous me renseigner sur les épreuves sportives ?

bonjour. Je souhaiterais devenir officier juriste. pouvez vous me renseigner sur les épreuves sportives ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
1629 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. suite à l'obtention de mon M1 en droit je souhaiterais intégrer l'armée en tant qu'officier juriste. serait il possible d'avoir des indications concernant les épreuves d'admission?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux R. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: vendredi, juillet 10, 2020

Dernière révision: samedi, juillet 11, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Les épreuves sportives sont en principe basées sur un test Luc léger (course à pied avec des palliers à atteindre) sur un test de tirage poulie haute pour les filles, et une épreuve de squats à réalisé, un maximum en 1 minute. Toutefois, il n’y a rien de compliqué, le niveau demandé est très accessible et surtout les épreuves sportives ne sont pas éliminatoires. Ce ne sont que des épreuves à passer pour évaluer le potentiel global du candidat. Pour ma part, les épreuves avaient été très faciles. Donc pas d’inquiétude. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa pour poser ton dossier de candidature et te renseigner précisément sur les épreuves. Il est possible que celles-ci aient évolué car je les ai passées il y a maintenant 11 ans! N’hesite pas si tu as d’autres questions je travaille souvent avec les juristes de Toulon. À bientôt

samedi, juillet 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?