Photo de Avez vous des conseils si on veut devenir brancardier secouriste ? Au niveau préparation physique ?

Avez vous des conseils si on veut devenir brancardier secouriste ? Au niveau préparation physique ?

Photo de Caporal-chef Océanne
6 réponses
202 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melodie D. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Caporal-chef O.

Caporal-chef O.

Brancardier secouriste

Bonjour Melodie , étant brancardier secouriste je te conseille d'être complete au niveau sportif pour moi travaille les jambes reste aussi très important on est amener a brancardier toute sorte de gabarit si tu a d'autre question n'hésite pas

mercredi, octobre 13, 2021

Melodie D.

Je prend en note vos conseils, j'aimerais être la plus prête possible en intégrant

mercredi, octobre 13, 2021

Melodie D.

Est-il compliqué d'intégrer le RMED ?

mercredi, octobre 13, 2021

Kassandra R.

Bonjour, est-ce que notre poids peut avoir un désavantage pour devenir brancardier secouriste ? (Je fais 1m75 pour un petit 53kg)

mercredi, octobre 13, 2021

Aspirant Samia D.

Programme Grande Ecole

Bonjour Kassandra, peu importe vos caractéristiques physiques, si les tests de sélection sont réussis et que vous avez la capacité physique, tout est possible!

mercredi, octobre 13, 2021

Kassandra R.

D’accord merci beaucoup, ça me rassure

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelques mois avant le début de la FIFST , que conseillez-vous pour être optimale physiquement/ mentalement?Quels conseils me donneriez-vous pour les tests d'entrée dans l'armée en tant que brancardier secouriste ? (préparation)Bonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?Bonjour ! Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Bonjour !Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Peut-on être brancardier secouriste, puis se réorienter en passant le concours d’infirmière militaire ?Bonjour! Pour devenir "para", l'entrainement physique est-il plus important que pour un fantassin?Avant de s'engager, conseillez-vous de pratiquer un sport de combat afin d'être plus alaise ?bonjour faut il avoir une bonne très bonne vu pour faire brancardier secouriste ?Bonjour, des conseils pour se préparer au mieux à l'ENSOA ?bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirBonjour, est-il possible de devenir brancardier secouriste après s être engagé d abord comme combattant de l infanterie?Bonjour ! J'aimerai savoir comment se passe précisément la formation de brancardier secouriste.est-il possible de devenir brancardier ou bien auxiliaire de santé sans avoir aucun passé dans la santé?Bonjour Mon Adjudant, est-il possible de devenir brancardier secouriste reserviste ? Si oui, que faut-il faire ? Merci