Photo de Bonjour. Pour une préparation aux FS, musculation au poids de corps ou en salle ? Quid du niveau en natation ?

Bonjour. Pour une préparation aux FS, musculation au poids de corps ou en salle ? Quid du niveau en natation ?

3 réponses
4414 vues

Informations supplémentaires

En effet, je me demande si la musculation en salle ne ferait pas prendre trop de masse et si le poids de corps ne correspondrait pas mieux au type d'effort demandé dans l'armée. De plus, quel est le niveau attendu en natation (approximativement) ? Êtes vous aussi noté sur le 100+10 ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loann G. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, octobre 18, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 1, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Loann, La musculation est un très bon exercice mais qui fait effectivement prendre de la masse musculaire importante. Je vous recommande de passer à la musculation type poids de corps car vos épreuves et différents tests vous demanderont d'être plus à l'aise et agile dans un premier temps que le port de charges lourdes. Néanmoins, il est tout à fait possible d'allier les deux disciplines. En ce qui concerne la natation, un niveau correct est exigé. Le 100m + 10m d'apnée est encore en vigueur et doit être réalisé en moins d'1'40" pour avoir 20/20. Travaillez également la course à pieds et vous serez un sportif complet et aguerri prêt à suivre la formation !

lundi, octobre 21, 2019

Loann G.

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation à vous !

lundi, octobre 21, 2019

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Petite précision quant à la natation, les tests ont évolué et se présentent maintenant de la manière suivante : - Départ plongé - 15m d'apnée obligatoire directement après le plongeon - 85m de nage libre Cette performance doit être réalisée en moins de 1 minute et 30 secondes pour obtenir la meilleure note 20/20 !

vendredi, mai 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?Bonjour, quelques mois avant le début de la FIFST , que conseillez-vous pour être optimale physiquement/ mentalement?Bonjour lors des entraînements physiques en régiment fs faites vous plutôt du « crossfit », poids de corps ou fonte?Bonjour, y a t'il un poids et une taille minimum requis pour faire un stage à l'armée ?bonjour quelle entrainement physique faut faire pour rentre dans les fs dans les meilleures conditions possible merciBonjour! Pour devenir "para", l'entrainement physique est-il plus important que pour un fantassin?bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?Bonjour, pour intégrer les combattants d'infanterie, faut-il savoir nager ? Et y a t'il des entraînements dans l'eau ?Bonjour Sergent, je suis coach sportif, j'aimerai le faire dans l'armée, faut-il être très fort en natation ?Bonjour est-ce que dans les test spécifique force spéciales il y a de la natation ?Y'a t'il un poids maximum pour entrer à l'armée ou un entraînement physique à respecter ?Bonjour, quel entrainement dois-je suivre si je souhaite devenir moniteur de sport ? (cardio, musculation, etc) MerciAvez vous des conseils si on veut devenir brancardier secouriste ? Au niveau préparation physique ?Bonjour, il y a t’il un poids minimum pour rejoindre les forces spéciales ? je pèse que 53Kg je suis très sportif ?Perd on de la masse musculaire lors de la période de formation ? Musculation ou exercices au poids du corps ?