Photo de Bonjour Sergent, je suis coach sportif, j'aimerai le faire dans l'armée, faut-il être très fort en natation ?

Bonjour Sergent, je suis coach sportif, j'aimerai le faire dans l'armée, faut-il être très fort en natation ?

1 réponse
102 vues

Informations supplémentaires

Je sais nager, mais je suis nulle, j'aimerais savoir si le bnssa est obligatoire ? Sinon, est-il possible de s'occuper d'un entrainement spécifique hors natation? ou la natation reste-t-elle obligatoire ? Merci Sergent, pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, février 28, 2021

Dernière révision: mardi, mars 2, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Non il ne faut pas forcément être très fort en natation mais il faut être un minimum aquatique ! L'obtention du bnssa est une étape indispensable pour devenir moniteur EPMS. Un entraînement régulier est nécessaire pour progresser et être au niveau demandé ! Les épreuves de sélection pour accéder au cursus de formation sont un 100m nage libre ainsi qu'une épreuve type bnssa ( 25m nage libre + 2 x 25m avec 10m d'apnée en plongeon canard + 25 m remorquage mannequin). Avec de l'entraînement, je pense que vous y arriverez ! Bonne journée, Sergent Jean-Baptiste

mardi, mars 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?faut-il être un grand sportif pour intégrer l'armée ?Peut-on s'engager dans l'armée même sans savoir nager ?Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Bonjours j’ai 15 ans j’aimerais rejoindre l’armée j’aimerais savoir les entraînements musculaire que je devrais faire?Bonjour Sergent, concernant les nouvelles épreuves, le fait de ne pas savoir nager est-il éliminatoire ? MerciBonjour Sergent, je voulais savoir s'il fallait des conditions physiques particulières pour entrer à l'armée ?Bonjour, pour intégrer les combattants d'infanterie, faut-il savoir nager ? Et y a t'il des entraînements dans l'eau ?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour j’aimerais beaucoup m’engager dans l’armée mais je ne suis pas trop sportive.. Comment travailler son cardio ?bonjour monsieur, j’ai envie d’intégrer l’armée française mais je suis pas très sportif, est-ce grave ?Bonjour faut-il savoir nager pour être sous-officier?Je voudrais être dans la réserve de l'armée mais je ces pas nager cela est-il possible de postuler ?Bonjour, je veux m’engager dans les combattants de l’infanterie, mais je suis trop lourd, avez vous des entraînements ?