Photo de bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?

bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?

1 réponse
156 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 25, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Avoir un excellent niveau en sport est un début mais ce n’est pas le seul critère qui rentre en compte pour entrer chez les FS. Tous les régiments FS ont des sélections puis des formations qui nécessiteront, une excellente condition physique, une grande force mentale, du sang froid, des capacités de réflexion et d’adaptation. Et en fonction du rang auquel vous souhaitez intégrer les FS si c’est en tant qu’EVAT ou de sous-officier ce n’est pas la même chose. N’hésitez pas à pousser les portes d’un CIRFA (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) pour vous renseigner et poser vos questions directement car à ce stade c’est encore un peu vague pour répondre précisément. Bonne chance à vous.

mercredi, novembre 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle base physique pour pouvoir espérer rentrer dans les FS ?Bonjour, à 25 ans est-ce possible de faire une PMP FS et postuler ensuite pour les tests cursus FS ?Il y a t-il un profil plus avantageux ( très sportif(ve), déterminé(e), etc...) afin d'être pris dans les FS ?Bonjours ,suivons nous une période de formation Pour s’améliorer au sport par exemple pour ceux qui on un niveau moyen ?Est t il bon de s'engager directement dans les FS si on en à l'occasion, ou vaut-il mieux d'abord gagner en expérience ?Bonjour, est ce que le niveau sportif est très élevé en entrée en école ?En tant que femme est possible d’intégrer les FS ?Puis-je accéder à un poste dans la FS en tant qu'ancien légionnaire une fois que j'ai obtenu la nationalité?Bonjour sergent peut en intégrer directement les FS sont passé par la formation militaire de rang.?Bonjour, quels sont les différentes épreuves sportives a réussir pour espérer pouvoir rejoindre les rangs des F.S ?Bonjour, savez-vous s’il est possible de candidater pour un poste d’officier communication chez les FS ?Je suis en fin de contract 5 ans et j’aimerais intégrer les FS. Est-il possible d’être repris en fin de contract ?Bonjour, je souhaite intégrer l'institution mais je me développe moin vite en sport esque c'est un problème pour rentré?Bonjour, actuellement CCH à la BSPP, est-il possible de faire un recrutement interne pour entrer sous officier FS ?Bonjour, faut-il un bon niveau sportif pour postuler ?