Photo de Il y a t-il un profil plus avantageux ( très sportif(ve), déterminé(e), etc...) afin d'être pris dans les FS ?

Il y a t-il un profil plus avantageux ( très sportif(ve), déterminé(e), etc...) afin d'être pris dans les FS ?

1 réponse
102 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mars 1, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 11, 2020

Caporal-chef Léonard T.

Équipier forces spéciales

Bonjour, il n'existe pas de profil type pour entrer dans les FS. Le panel de spécialité est vaste et les qualités requises sont différentes pour chacunes d'elles. En revanche une forte détermination, des facultés d'adaptation et une bonne forme physique sont essentielles pour réussir une formation dans une unitée FS. Cordialement.

mercredi, mars 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle base physique pour pouvoir espérer rentrer dans les FS ?Bonjour les profils physiques(carrure et taille) sont t'il différents dans un régiment de forces spéciales ?Avez vous des conseils pour les évaluations sportives et la formation au CFIM ?Depuis petit je m'entraîne pour esperer avoir l chance de devenir FS, cepdnt j'ai les pieds plats. Est ce éliminatoire ?Bonsoir,Il y à-t-il des Tireurs de précisions dans les FS ? si oui, qu'elle parcours entreprendre pour en faire partie ?Est t il bon de s'engager directement dans les FS si on en à l'occasion, ou vaut-il mieux d'abord gagner en expérience ?Si je m'engage dans les FS et me réoriente à la fin de contrat en tant que pilote c'est choix de carrière envisageable ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Bonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?La parcours conmmado de selection pour les FS s'applique-t-il aussi aux (sous-)officiers ?Quelles sont les perspectives de carrière en tant que moniteur de sport? Il y a-t-il une limite de grade?Ayant pour but d'intégrer les FS (renseignement), vaut-il mieux s'engager en tant qu' EVAT ou en tant que So ?Bonsoir sergent David, quel est le profil type recherché pour un membre des FS ? A la fois sur le plan physique et moral