Photo de Si je m'engage dans les FS et me réoriente à la fin de contrat en tant que pilote c'est choix de carrière envisageable ?

Si je m'engage dans les FS et me réoriente à la fin de contrat en tant que pilote c'est choix de carrière envisageable ?

1 réponse
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian H. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 6, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Florian, Je pense que tout est envisageable en reconversion. Cependant, ce serait beaucoup d'efforts et de temps perdus pour un contrat de 3 ou 5 ans seulement ... Pourquoi ne pas envisager directement la voie du pilote ? N'hésitez pas non plus à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous, un conseiller personnel pourra répondre à toutes vos questions et vous aider à constituer votre dossier.

lundi, avril 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Bonjour, j'aimerais savoir si avec un bac professionnel ( assistant architecte) je peux m'engager et devenir pilote ?Est t il bon de s'engager directement dans les FS si on en à l'occasion, ou vaut-il mieux d'abord gagner en expérience ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour, bientôt 30 ans, une reconversion professionnelle est elle envisageable en tant que pilote ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?Peut passer d’officier pilote sous-contrat a de carrière ? Si oui comment ?Bonjour, je suis face à un dilemme entre une carrière dans la marine et une dans le commerce. Sauriez-vous m'aiguiller ?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?J'ai désister mon contrat il y'a un an mais j'aimerais me re engager est-ce possible ?Faut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, j'aurai quelques questions sur les sélections et le parcours de pilote dans les FS.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjours, en tant qu'agent de préparation de vol quelle sont les possibilités d'évolution de carrière?