Photo de Est t il bon de s'engager directement dans les FS si on en à l'occasion, ou vaut-il mieux d'abord gagner en expérience ?

Est t il bon de s'engager directement dans les FS si on en à l'occasion, ou vaut-il mieux d'abord gagner en expérience ?

1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Par expérience j'entend un ou deux ans dans l'armé régulière avec des OPEX (exemple).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas H. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: mardi, mars 10, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Thomas, L’expérience est toujours un facteur facilitant une arrivée dans les FS, et ce quelque soit le poste, ou la spécialité. Néanmoins si vous êtes convaincus que c’est ça que vous voulez et pas autre chose, (très personnellement) je vous conseille de foncer et de saisir l’occasion dont vous parlez. Les formations au sein des FS sont très exigeantes et demandent un investissement personnel de chaque instant, mais elles sont également très bien faites et progressives. La motivation et la persévérance peuvent, à mon sens palier au manque d’expérience, à condition d’écouter, d’apprendre et d’appliquer chaque remarque qui vous sera faite avec humilité. Bonne chance à vous!

mardi, mars 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Après 11 ans de service dans la Légion étrangère et ayant 33 ans, puis-je m'engager chez les FS?Bonjour, à 25 ans est-ce possible de faire une PMP FS et postuler ensuite pour les tests cursus FS ?Peut-on postuler directement pour le poste d'opérateur FS, ou faut-il avoir une expérience militaire préalable ?Depuis petit je m'entraîne pour esperer avoir l chance de devenir FS, cepdnt j'ai les pieds plats. Est ce éliminatoire ?Bonsoir,Il y à-t-il des Tireurs de précisions dans les FS ? si oui, qu'elle parcours entreprendre pour en faire partie ?Faut-il des expériences pour partir dans le BTP dans l'armée ?Bonjour, j'aimerais savoir si vous aviez fait une PMFS et conseillerez vous de la faire avant de passer les tests FS ?Il y a t-il un profil plus avantageux ( très sportif(ve), déterminé(e), etc...) afin d'être pris dans les FS ?Si je m'engage dans les FS et me réoriente à la fin de contrat en tant que pilote c'est choix de carrière envisageable ?est-il possible de passer les test pour faire partie des FS sans passer par la case "militaire conventionnel ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Avez-vous des conseils pour réussir au mieux le CFIM ?Bonjour, la formation initiale en vue d'entrer chez les FS est elle la même que dans l'armée régulière?bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?