Photo de Peut-on postuler directement pour le poste d'opérateur FS, ou faut-il avoir une expérience militaire préalable ?

Peut-on postuler directement pour le poste d'opérateur FS, ou faut-il avoir une expérience militaire préalable ?

1 réponse
129 vues

Informations supplémentaires

J'envisage une carrière militaire, notamment dans les FS, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Dois-je postuler pour le poste de fantassin, puis passer les tests au sein de l'armée, ou est-ce possible de directement postuler pour ce poste en venant du civil ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Denis J. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, novembre 19, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2019

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Denis, Il est tout à fait possible d'effectuer les deux démarches. Un candidat peut postuler directement du civil en s'engageant dans les Forces Spéciales ou alors un militaire d'une autre unité peut demander à rejoindre ces dernières. Dans les deux cas, une sélection sera réalisée pour départager les nombreux candidats. Dans votre cas, je pense que vous pouvez établir votre dossier dans un CIRFA en leur expliquant votre projet. La suite n'appartient qu'à vous et à vos efforts pour y parvenir. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer En vous souhaitant bonne chance !

mardi, novembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées