Photo de Bonjour, quels sont les différentes épreuves sportives a réussir pour espérer pouvoir rejoindre les rangs des F.S ?

Bonjour, quels sont les différentes épreuves sportives a réussir pour espérer pouvoir rejoindre les rangs des F.S ?

3 réponses
2907 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sergent David J'ai actuellement 15 ans et j'aimerais beaucoup rejoindre les rangs des F.S a la fin du lycée J'aimerais savoir les différentes épreuves sportives (natation, course a pied, tractions...)ainsi que les épreuves non sportives a réussir afin d'espérer rejoindre les rangs des F.S Je fais actuellement 1M86 pour 80kg. Je fais également beaucoup de sport. Pensez-vous que j'aurais une chance de m'engager parmi les F.S si j'ai une bonne condition physique et que je réussi les épreuves ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, février 5, 2021

Dernière révision: dimanche, février 28, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Lors de votre passage en CSO, vous aurez les tests physiques suivants : - test Luc Léger (navette) où vous devrez au minimum atteindre le palier 10,5 d'après mes souvenirs (demandez confirmation à votre conseiller en CIRFA pour en être certain) - un test de tractions où vous devrez atteindre un nombre de 15 répétitions minimum - un parcours d'agilité assez simple pour tout sportif averti demandant un peu d'adresse - un entretien avec un psychologue après des évaluations psychotechniques, de niveau d'anglais, d'arithmétique et de gestion du stress. Lors de vos tests annuels militaires, vous devrez : - courir le 2400m le plus rapidement possible (en moins de 8 minutes et 45 secondes pour avoir 20/20) - nager un 100m (avec un départ plongé suivi d'une apnée obligatoire de 15m et 85m de nage libre en moins de 1 minute et 30 secondes pour avoir 20/20) - réaliser le maximum de HRPU (pompes avec mains relevées) avec 50 répétitions pour avoir 20/20 - réaliser 55 abdominaux en moins de 2 minutes - courir la marche-course TAP (treillis complet, chaussures en dotation et sac à dos lesté à 11kg) en moins de 35 minutes pour avoir 20/20 Lors de vos tests durant votre cursus, vous rencontrerez très certainement : - des séances de répétitions maximum en tractions, abdominaux, pompes, flexions et montées de corde - le parcours d'obstacles (20 obstacles répartis sur 500m) à réaliser en moins de 3 minutes et 20 secondes pour avoir 20/20 - d'autres types de tests physiques divers et variés Je pense avoir bien dégrossi la chose. J'espère que cela vous aidera à vous faire une idée de ce que l'on attend de vous et à vous fixer des objectifs de préparation. N'oubliez pas que vous devez sans cesse donner le meilleur de vous-même et ne pas vous satisfaire du minimum pour avoir 20/20. En prenant en compte ces paramètres, vous devriez réussir sans problème. Bonne chance à vous !

samedi, février 6, 2021

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je sais désormais à quoi m'attendre. Je suis motivé, mais le seul problème est que je ne sais pas très bien nager et sa me paraît compliqué pour ma part les épreuves de natation, de plus je n'ais pas nager depuis 3 ans. L'armée met t'elle a disposition des séances d'entraînement de natation avant de passer les épreuves de natations pour pouvoir nous aider ? Si je ne suis pas capable de réussir totalement le100 mètre et que je m'arrête a 25 ou 50 metres, serai-je recalé automatiquement ? Mon autre question était travaillez vous uniquement dans les pays en guerre ou il vous arrives de travaillez en europe ou d'autres pays que ceux en guerre ? Tu

lundi, février 22, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, N'ayez aucune inquiétude quant à votre niveau de natation. Des cours vous seront dispensés afin de vous apporter une aisance aquatique. Chacun a des points forts et des points perfectibles dans tous les domaines. La formation est prévue pour vous amener un niveau global très satisfaisant. En revanche, je ne peux que vous conseiller de vous remettre à l'eau dès que possible. Il vaut mieux faire un temps très mauvais mais terminer l'épreuve que de l'abandonner. En ce qui concerne notre emploi à l'étranger, nous sommes présents sur tous les théâtres d'opérations de l'Armée de Terre et nous échangeons également avec plusieurs unités spéciales d'autres nationalités. Il n'y a réellement pas de quoi s'ennuyer dans ce métier ! Bonne chance à vous et bon courage dans votre approfondissement de la natation ! Cordialement

dimanche, février 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?