Photo de Quelles sont les épreuves sportives lors d'une PMS ? La formation initiale d'OSC est-elle très physique ?

Quelles sont les épreuves sportives lors d'une PMS ? La formation initiale d'OSC est-elle très physique ?

Photo de LCL
6 réponses
1083 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin E. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Bonjour Corentin

jeudi, février 27, 2020

Corentin E.

Bonjour (Je mets ces deux questions en une, car la Préparation Militaire Supérieure est souvent un premier pas vers des métiers de cadre tels qu'Officier Sous Contrat)

jeudi, février 27, 2020

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Il existe des épreuve sportives pour intégrer l'armée de Terre, quelque soit le grade, mais pas pendant la PMS. Quant à la formation initiale d'OSC, elle est très progressive, donc n'ayez pas d’inquiétude. Il est nécessaire néanmoins de s'y préparer le mieux possible.

jeudi, février 27, 2020

Corentin E.

Merci. Mais j'imagine qu'il y a quand même du sport à la PMS, non ? Quand je parle d'épreuve sportive, je ne pas d'épreuve "de sélection", mais simplement du sport qui est fait à la PMS (footing, parcours...).

jeudi, février 27, 2020

Caporal-chef Sébastien T.

aide-moniteur de sport

Ouiiii

jeudi, février 27, 2020

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Oui effectivement il y a du sport, course à pied, marche, parcours naturel ...mais pas d’inquiétude, ce sera très progressif.

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?