Photo de Bonjour, est ce que le niveau sportif est très élevé en entrée en école ?

Bonjour, est ce que le niveau sportif est très élevé en entrée en école ?

1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mars 27, 2020

Dernière révision: samedi, mars 28, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Margaux, Je trouve personnellement que le niveau demandé aux tests d'entée pour devenir moniteur EPMS est assez élevé. Tout simplement car pour être admis dans ce cursus il faut être complet physiquement, courir (endurance et sprint), nager (chrono 100m, sauvetage), grimper de corde, parcours d'habilités motrices ( savoir manier une balle avec les mains et les pieds). La difficulté est plus dans le fait d'avoir un niveau correct dans chacune de ces activités. Bien entendu cela reste accessible pour les candidats qui se seront bien préparés aux épreuves. Vous trouverez sur le lien suivant toutes les informations utiles pour découvrir les détails des épreuves (page 30) ainsi que les barèmes (page 40) : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/08/cir_43869.pdf Bonne préparation, je vous souhaite de réussir car c'est une très belle spécialité. Sergent Jean-Baptiste.

samedi, mars 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Avec votre diplôme militaire, pourriez-vous être prof de sport dans le civil ?Bonjour, pour accéder au poste d'aide moniteur sportif ou moniteur sportif faut il avoir fait des études en rapport?Je voudrais savoir si le niveau sportif requis pour rentrer dans les rpima sont élevé ?Faut t'il est un sportif de haut niveau pour rejoindre l 'armée de terre?Bonjours ,suivons nous une période de formation Pour s’améliorer au sport par exemple pour ceux qui on un niveau moyen ?bonjour peut on faire carrière au 1rpima ou faut il passer obligatoirement par l école sous off au minimum?Bonjour, la condition physique du personnel médical doit-elle être élevé? Est-il nécessaire d’être très sportif ?bonjour avec un très bon niveau en sport peut-on intégrer les FS comme premier poste ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Quelles sont les perspectives de carrière en tant que moniteur de sport? Il y a-t-il une limite de grade?Bonjour, faut-il un bon niveau sportif pour postuler ?Bonjour, est-il possible de devenir sportif de haut-niveau par nos performances en intégrant l'armée comme EVAT ou EVSO?bonjour, j'ai le diplome ambulancier, je voudrais m'engager mais n'ai pas un bon niveau sportif. est-ce possible ?Bonjour j aimerais savoir si il faut avoir un bon niveau de sport pour devenir artilleur