Photo de Bonjour j aimerais savoir si il faut avoir un bon niveau de sport pour devenir artilleur

Bonjour j aimerais savoir si il faut avoir un bon niveau de sport pour devenir artilleur

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j aimerais savoir si il faut être doué en sport pour devenir artilleur

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Babane D. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 5, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Officier d'artillerie

Bonjour. Quand on s’engage, il faut au minimum avoir une bonne condition physique peu importe l’arme. Toutefois, pour devenir artilleur il ne faut pas nécessairement être un grand sportif. L’essentiel est de savoir courir, avoir un minimum de bras si tu veux être chargeur d’obus, et un minimum de condition sans être plus sportif que cela. Il faut ensuite avoir le goût de l’effort et du dépassement de soi pour progresser et gagner en endurance et rusticité puisque c’est bien l’objectif final recherché. En tout cas pas d’inquiétude pas besoin d’un gros niveau de sport. à€ bientôt

mercredi, octobre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il être un excellent sportif pour devenir moniteur de sport ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?Bonjour je m'appelle thomas je voulais savoir si pour être tireur de precision il faut être bon en sport mercibonjour je voudrais être agent médical faut-il être beaucoup sportif?Bonjour est ce que d’être sportive est obligatoire pour être agent d’administratifs?Bonjours ,suivons nous une période de formation Pour s’améliorer au sport par exemple pour ceux qui on un niveau moyen ?J'ai vu que à  l'armée on peut devenir sportif de haut niveau j'aimerai découvrir ou avoir des détails des sport qu'il yBonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?Bonjour, pour être combattant infanterie est-il nécessaire d'être beaucoup sportifBonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les compétences requises pour être moniteur de sport dans l'armée ? MerciJe veux devenir moniteur sportif, dois-je prouver d'une quelconque expérience dans le sport ?Bonjour, faut-il un bon niveau sportif pour postuler ?Bonjour, quel entrainement dois-je suivre si je souhaite devenir moniteur de sport ? (cardio, musculation, etc) Merci