Photo de bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journée

bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journée

Photo de Lieutenant Yannick
2 réponses
324 vues

Informations supplémentaires

merci de votre temps

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre N. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 9, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 10, 2020

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, J'ai passé un bac technologique. Pendant les vacances scolaires, j'effectuais des périodes de réserve sur une base aérienne. Après le lycée, je suis parti plusieurs mois à Bristol en Angleterre afin de préparer les tests OSCP et avoir un bon niveau d'anglais. A mon retour en France, j'ai commencé un BTS en alternance en maintenance aéronautique chez Air France. J'ai suivi une formation pour obtenir le CAEA (Certificat d''Aptitude à l'Enseignement Aéronautique) afin d'approfondir mes connaissances aéronautiques. En parallèle, j'ai pris des cours de pilotage en aéro-club. II n'y a pas de parcours type pour passer les sélections de pilote et le bac suffit. Je vous conseille de faire une période de réserve dans un régiment d'hélicoptères afin de découvrir le monde militaire. Cette première expérience vous permettra de savoir si cet environnement vous correspond. Bonne continuation ! .

vendredi, janvier 10, 2020

Alexandre N.

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai fait un pmi-p sur la base de Saint-Dizier.

vendredi, janvier 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?