Photo de Quel orientation prendre au lycée ?

Quel orientation prendre au lycée ?

1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en seconde au lycée et je dois choisir des enseignements de spécialités. Est-ce mieux de continuer et de faire un bac général ou technologique ou aller en voie professionnelle et faire un bac sécurité-prévention?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, Il n'y a pas d'orientation spécifique pour intégrer les pompiers de Paris. Vos diplômes scolaires vous serviront à rebondir dans la vie en cas de blessure ou de remédiation ou si vous souhaitez quitter l'institution. Il faut que votre orientation se fasse selon vos propres choix. Cordialement.

jeudi, avril 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour David, je souhaite continuer mes études avant de postuler, quelles formations universitaires seraient appréciée?Quelles sont les activités/choses que je pourrais faire pour commencer à me préparer à ce métier (je suis au lycée)?bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journéeOn doit avoir quel diplôme pour faire ça ?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?bonjour, quel choix d'orientation faut il faire à l'ENSOA pour être dans les forces spéciales ?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour, Je suis en 5ieme, comment rencontrer un conseiller d’orientation ?quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?Qu'elle sont les matières qu'il font envisager de prendre au lycée ?quelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?Bonjour, quelles études choisir qu lycée pour faciliter son recrutement de tireur d'élite ?