Photo de quelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?

quelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
352 vues

Informations supplémentaires

Et de qu'elles diplôme ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nassim D. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 8, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Que souhaitez vous faire dans l'ALAT ? les spécialités sont nombreuses : pilote d'hélicoptère, mécanicien, contrôleur aérien, instructeur simulateur... si vous souhaitez devenir pilote, vous passerez forcément par l'école des officiers de coetquidan car tous les pilotes d'hélicoptères sont officiers. Il existe plusieurs cursus : OSCP : accessible avec n'importe quel BAC. saint cyrien : BAC +5 jsi vous souhaitez en savoir davantage sur les différents cursus, je vous conseille de consulter ma page et les réponses que j ai déjà donné à ce sujet et où j explique dans le détail les différents profils avec leurs avantages et inconvénients. Bonne continuation

samedi, septembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite être militaire du rang : que faut il pour devenir militaire après quelques années dans le civil?Quel diplôme requis pour entrer dans la Cyber-Sécurité dans l'armée?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Quelles études faut-il pour officier sous contrat ? La prépa est obligée ou la licence est possible avant le concours ?Quel formation postbac est requise pour devenir officier de guerre électronique? Sont t'ils amenés a aller en OPIN/OPEX?Bonjour je voudrais savoir quel étude faut-il que je fasse pour devenir officier merciQuel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle diplome faudrait t'il avoir pour entrer dans les forces spéciales ?Vous avez fait quelles études ou formations pour entrer dans l’armée ?quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Bonsoir, quel diplôme faut-il pour pouvoir devenir infirmière et avec une maladie c'est possible d'être militaire?Bonjour quelles études faut il faire pour entrer dans l'armée de terre et faire une carrière d'officierBonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?