Photo de Quel diplôme requis pour entrer dans la Cyber-Sécurité dans l'armée?

Quel diplôme requis pour entrer dans la Cyber-Sécurité dans l'armée?

Photo de Major Grégory
1 réponse
967 vues

Informations supplémentaires

Élève de 2nd général, j'ai 15 ans et je veux entrer dans la Cyber-sécurité, au seins de l'armée, mon lycée me propose une STI2D l'année prochaine, quel autre options serait possible? J'envisageais une 1ére général avec les options SI, NSI (Très bonne notes dans ces matières). Mais mon niveau semble assez insuffisant pour cette filière; D'où la première STI2D qui ne me plaît pas. Quel renseignements pouvez-vous me donner pour pouvoir réaliser ce projet? En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ethan G. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 30, 2020

Dernière révision: lundi, mars 30, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Ethan. En fait, les deux options que vous me présentez sont possibles. Pour travailler dans la cybersecurité en tant que sous-officier, même sans diplôme dans le domaine informatique cela est faisable car nous formons nos personnels ! Maintenant, si vous possédez un BTS informatique par exemple, il est évident que votre apprentissage de votre métier de "cyber-combattant" sera facilité :-) Aussi, le choix de votre poursuite d'études doit d'abord être en adéquation avec vos envies ! Sachez qu'il existe un BTS SN-IR (section de technicien supérieur), option Cyberdéfense. Cela se passe au lycée militaire de St Cyr, voici le lien pour plus d'informations : www.lm.st.cyr.fr Bonne fin de journée. Cordialement

lundi, mars 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées