Quelles sont les voies possibles pour passer officier en cybersécurité ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement interne des sous-officiers. Quelles sont les possibilités d'évolution pour rester dans la cybersécurité après sous-officier. J'ai entendu parler des évolutions vers officier dans le COA ou le CTA ou le commissariat des armées mais le COA est plus axé sur le commandement, qu'en est-il des autres voies ?
Kityan X. a posé une question à Major Grégory V.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, octobre 5, 2021
Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021
Major Grégory V.
Formateur en cyberprotection
bonjour
une fois sous-officier, il existe effectivement plusieurs moyens d'accéder à l'épaulette sur la base de concours qui sont différents selon votre ancienneté de service et votre age.
le premier concerne les personnes ayant moins de 10 ans de service et moins de 35 ans, il est possible de choisir la filière CTA (corps technique et administratifs) qui vous assure de rester dans le domaine "Cyber" si cela est votre choix..
le second est pour les personnes ayant plus de 10 ans de service et moins de 45 ans, c'est la filière "ODS" (officier des domaines de spécialités).
Je ne vous cacherai pas que le besoin d'officier dans ce domaine est très important et que je ne pense pas que vous auriez des difficultés à rester dans ce domaine peu importe votre moyen de devenir officier :-)
il existe aussi le recrutement d'officier sous contrat...
Vous souhaitant une bonne continuation
cordialement,
jeudi, octobre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.