Photo de Quelles sont les voies possibles pour passer officier en cybersécurité ?

Quelles sont les voies possibles pour passer officier en cybersécurité ?

Photo de Major Grégory
1 réponse
159 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement interne des sous-officiers. Quelles sont les possibilités d'évolution pour rester dans la cybersécurité après sous-officier. J'ai entendu parler des évolutions vers officier dans le COA ou le CTA ou le commissariat des armées mais le COA est plus axé sur le commandement, qu'en est-il des autres voies ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kityan X. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, octobre 5, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

bonjour une fois sous-officier, il existe effectivement plusieurs moyens d'accéder à l'épaulette sur la base de concours qui sont différents selon votre ancienneté de service et votre age. le premier concerne les personnes ayant moins de 10 ans de service et moins de 35 ans, il est possible de choisir la filière CTA (corps technique et administratifs) qui vous assure de rester dans le domaine "Cyber" si cela est votre choix.. le second est pour les personnes ayant plus de 10 ans de service et moins de 45 ans, c'est la filière "ODS" (officier des domaines de spécialités). Je ne vous cacherai pas que le besoin d'officier dans ce domaine est très important et que je ne pense pas que vous auriez des difficultés à rester dans ce domaine peu importe votre moyen de devenir officier :-) il existe aussi le recrutement d'officier sous contrat... Vous souhaitant une bonne continuation cordialement,

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?