Photo de Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?

Quelles sont les compétences plébiscitées dans le domaine de la cyberdéfense ?

Photo de Capitaine Arnaud
1 réponse
249 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais m'engager et j'ai de "bonnes" compétences en informatique et réseaux. J'ai de premières expériences en cybersécurité et j'ai entendu dire que les métiers de l'informatique étaient très recherchés à l'armée. Cependant, j'imagine que ce milieu est très élitiste et qu'il faut être excellement bon pour travailler avec vous. Je voulais savoir les compétences nécessaires pour pouvoir vous rejoindre, quels sont les profils recherchés ? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Evan H. a posé une question à Capitaine A.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, juin 18, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 22, 2022

Photo de Capitaine A.

Capitaine A.

Expert au sein d'une unité de Cyberdéfense

Bonjour Evan, la palette de métier concernant la cyberdéfense (défensif, offensif, influence) et la cybersécurité (protection, résilience) au sein des armées est très vaste. Certains postes demandent des connaissances poussées dans un domaine particulier (rétro-ingénierie, test d'intrusion, ...) et d'autres (opérateur SOC, ...) sont accessibles avec de bonnes connaissances informatiques qui seront complétées par des formations internes. Avec votre profil et en fonction de votre niveau d'étude, vous pouvez nous rejoindre en tant que sous-officier , officier (à partir BAC+5 ou BAC+3 avec expérience) ou civil de la défense sur des postes spécifiques.

mercredi, juin 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées