Photo de Quel formation postbac est requise pour devenir officier de guerre électronique? Sont t'ils amenés a aller en OPIN/OPEX?

Quel formation postbac est requise pour devenir officier de guerre électronique? Sont t'ils amenés a aller en OPIN/OPEX?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
495 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 1ère technologique et depuis le début de l'année scolaire je souhaite entrer dans l'armée de terre en tant qu'officier de guerre électronique. J'aimerai donc savoir si il y a une formation préconisé par l'armée entre le bac et l'école de Saint-Cyr.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paulin X. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, L'entrée à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr n'est possible que sur concours, après une prépa de 2 ans (en école civile ou militaire). Il existe d'autres moyens de devenir officier. Soit officier sous contrat (a partir de bac+2), soit officier sur titre (a partir de bac+5). En ce qui concerne les formations civiles, aucune ne sont "préconisées" avant votre engagement. Néanmoins si vous souhaitez entrer dans la guerre electronique, je ne pourrais que vous encourager les domaines de l'électronique, des reseaux ou des transmissions sans fils. Les officiers en guerre electronique partent en missions assez souvent. Néanmoins ceux-ci ont vocations à commander et à s'éloigner du terrain... Si vous souhaitez partir en missions, je vous conseillerais de vois engager en tant que sous-officier dans une des spécialités de guerre electronique (analyste, intercepteur, traducteur...) et de passer des concours en interne (école militaire inter armes ou le concours des officiers de spécialité) plus tard dans votre carrière. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bon courage.

lundi, novembre 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?