Bonsoir, militaire en gendarmerie j’aimerais savoir comment peut ton s’engager et partir en OPEX ?
1 réponse
70 vues
Anonyme a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: mercredi, septembre 8, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour.
Si vous êtes déjà en gendarmerie vous avez la possibilité de partir en mission à l'étranger en étant dans la gendarmerie mobile il me semble. Pour basculer dans l'Armée de Terre je vous conseil de vous rapprocher de votre RH pour connaître les modalités vous concernant.
Cordialement
Sgt Maxime
mercredi, septembre 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si avec un DEI civil je peux m'engager dans l'armée et réaliser des OPEX ? Merci à vous.Bonjour, hors OPEX, quel travail est-il demandé au sein d'un régiment de renseignement?Bonjour, en étant officier peut-on partir en OPEX et donc sur le terrain en tant que combattant avec ses hommes ?bonjour, je voulais savoir comment devenir soldat dans l'infanterie et si vous sortez souvent en OPEX ?Comment rentrer dans l’armée ?Rentrer dans l armée comment faire?Bonjour, j'aurais voulu savoir comment on peut devenir officier de réserve dans l'armée de terre ?Bonjour, est-il possible de ne pas partir en OPEX pour des raisons personnelles on est quand en régiment d'infanterie ?Quel formation postbac est requise pour devenir officier de guerre électronique? Sont t'ils amenés a aller en OPIN/OPEX?Dans quel régiment vaut il mieux aller pour avoir plus de chance de partir en opex en tant que brancardier secouriste ?Bonjour, que fais concrètement un militaire dans ce domaine lorsqu'il est en OPEX, et lorsqu'il ne l'est pas ?Bonjour , ça serait pour savoir comment faire pour devenir gendarme en passant par l’armée ? Merci beaucoupBonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciEst ce qu'en étant sous officier ou officier on peut toujours partir en OPEX ?