quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?
Informations supplémentaires
bonjour caporale David ,je m'appelle Melvin et j'ai bientôt 13 ans ,je suis en 5 ème et j'aimerais être dans les forces spéciales ,quels études ou lycée faut il faire pour rentrer dans les forces spéciales? Merci
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, avril 5, 2021
Dernière révision: mardi, avril 6, 2021
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Melvin,
Il n'y a pas de niveau d'études particulier à avoir avant de vous engager pour les Forces Spéciales. Cependant, je vous encourage à obtenir un baccalauréat ou une équivalence afin de pouvoir accéder à plus de responsabilités par la suite durant votre carrière.
Il n'y a pas non plus de parcours précis et/ou éliminatoire mais peut-être qu'un lycée militaire pourrait vous intéresser si votre dossier est accepté et que vous réussissez les tests d'entrée. Cela peut être une première expérience dans un établissement scolaire encadré par des militaires.
N'hésitez pas à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour obtenir plus d'informations à ce sujet.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet !
Cordialement
mardi, avril 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.