Photo de quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?

quels études faire ou dans quel lycée aller pour rentrer dans les forces spéciales?

1 réponse
533 vues

Informations supplémentaires

bonjour caporale David ,je m'appelle Melvin et j'ai bientôt 13 ans ,je suis en 5 ème et j'aimerais être dans les forces spéciales ,quels études ou lycée faut il faire pour rentrer dans les forces spéciales? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: mardi, avril 6, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Melvin, Il n'y a pas de niveau d'études particulier à avoir avant de vous engager pour les Forces Spéciales. Cependant, je vous encourage à obtenir un baccalauréat ou une équivalence afin de pouvoir accéder à plus de responsabilités par la suite durant votre carrière. Il n'y a pas non plus de parcours précis et/ou éliminatoire mais peut-être qu'un lycée militaire pourrait vous intéresser si votre dossier est accepté et que vous réussissez les tests d'entrée. Cela peut être une première expérience dans un établissement scolaire encadré par des militaires. N'hésitez pas à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

mardi, avril 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour, quelle est la place des officiers et quel parcours pour intégrer un régiment forces spéciales ?quel est l'entrainement pour accéder aux forces speciales ? Quels diplômes faut il pour intègrer les forces speciales ?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Bonjour David, quel types d'études faut-il avoir fait pour intégrer les forces spéciale ?a quel age peut-on entrer dans les forces spéciales? peut- on y entrer a 17 ans?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle diplome faudrait t'il avoir pour entrer dans les forces spéciales ?Vous avez fait quelles études ou formations pour entrer dans l’armée ?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Bonjour quelles études faut il faire pour entrer dans l'armée de terre et faire une carrière d'officierquelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?Bonjour, quelles sont les conditions pour entrer en école militaire ? Combien de temps dure l'école ?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Bonjour, quelles études choisir qu lycée pour faciliter son recrutement de tireur d'élite ?